Retranscription Manuscrite Intégrale
Conférence du 5 Juin 2023
« La Cosmogonie Universelle »
Bonjour à Toutes et Tous, voici la « Conférence et l’Entretien »
Retranscription Manuscrite Intégrale réalisée par : « Madame Marie Yvonne Uthurralt »
Lien Direct : https://soulhealersfoundation.com/publications/publications-retranscriptions/
Lien Direct des Podcast : https://soulhealersfoundation.com/les-medias/les-podcasts/
Lien Direct des Vidéos : https://soulhealersfoundation.com/les-medias/les-videos/
Durée total du Podcast et de la vidéos sur le site Web de la Fondation : 1h32mn 53s
La Conférence Du GCDMQ du Lundi 5 Juin 2023
« La Cosmogonie Universelle »
« Ou l’Accrétion de la Matière/Lumière »
« Ex-Voto à la Présence en ces jours Radieux de Vie… »
By : Luc Benhamou – © – 2023
Luc : Bonjour à Tous, nous sommes aujourd’hui le lundi 5 juin 2023, on est à Santiago du Chili, donc c’est la première conférence à l’étranger qui se fait, donc c’est merveilleux. Donc, je vais partager avec vous la base du texte de la Cosmogonie Universelle et, comme je vous l’ai indiqué, on va développer tout ça et après si vous avez des questions on fera le point et on va faire aussi les demandes et je vais même les faire maintenant, pour que nous puissions être accompagnés pour l’ensemble de ce périple, justement pour aller chercher encore les dernières résistances, car le principe de cette traversée dans le désert l’Atacama. On va faire la pause. (1mn16s)
… Donc, nous reprenons. Je demande et j’invite tout le Concile des Êtres de Lumière ainsi que tout le Concile des Êtres de l’Ombre, ainsi que l’ensemble du Concile des Êtres Inter-Dimensionnels, ainsi que le Concile de l’ensemble d’Arcturiens , des Pléiades et d’Orion. Merci.
… Je fais les demandes suivantes afin de vous inviter à accompagner les Êtres ici présents, non seulement à les accompagner à la mort symbolique souhaitée, celle du passage dans le désert d’Atacama pour réaliser la Cosmogonie qui est la mort symbolique de l’acceptation de la communion…
… Je fais donc toutes les demandes, vous savez très exactement ce qui est nécessaire de réaliser sur les Êtres, afin qu’ils puissent s’émanciper de la croyance qu’ils ne sont pas en capacité de se réaliser dans un principe de Vie, alors qu’il existe encore certaines fractions qui les invitent à rester dans un système de survie inconscient. Merci Christ d’être présent, merci pour les fils d’énergie. Voilà, le Christ est en train de poser un fil d’énergie sur chacun d’entre vous, relié à lui. Merci.
… Je demande donc à ce que toutes les liaisons Inter-Dimensionnelles, tout champ Inter-Dimensionnels, toute ligne de temps inversif (Mahab. Merci Mahab d’avoir accepté). Je demande donc au Christ, à l’Antéchrist, à Hécate, à Marie. Je demande donc à Melchisédech, à Antéphélés. Je demande donc à Yahvé et à Yahvé dans l’antimatière. Je demande donc l’Union absolue, la Présence Unifiée. (4mn01s)
… J’ai donc demandé et vous allez sentir, justement le fait d’avoir demandé l’Union des Conciles pour que vous puissiez simplement vivre cette absence de pensée qui vous fait croire que vous avez à vous définir. (4mn49s)
… Donc, je reviens sur la mort symbolique de la communion. Donc, le fait que nous allons vivre pendant un peu plus de dix jours dans le désert, et comme certains l’ont déjà vécu à travers certaines époques et différents voyages, le désert et un lieu où le dénuement de la pensée permet de réaccéder, à travers la mort symbolique, à la communion. Donc, voilà pourquoi ce voyage a été posé, dans cette intention. Vous y avez répondu parce que vous avez senti que c’était juste de vivre pour l’Être que vous êtes cette réalité et non pas cette vérité. Donc, il est tout à fait légitime que durant ce séjour vous pouvez avoir des remontées fractales qui correspondent au dernier je dirais les sceaux que vous vous étiez imposé à travers des existences antérieures, vous faisant croire que vous ne pouviez pas rétablir la Lumière de la Conscience et de la Communion, c’est ce qui vient de se passer avec Virginie. Donc, toutes les demandes vont être réalisées pour les Êtres. Là, je vous ai donné simplement l’essence même de l’acceptation des Conciles. C’est accepté et par le Monde de l’Ombre…
… C’est accepté par tous. Nous allons être très accompagnés, donc il ne peut rien arriver que si vous-mêmes vous croyez que vous avez besoin de vous mettre dans une défaillance et je saurai vous le rappeler, que ce soit à 4.600 mètres d’altitude pour faire de la respiration consciente avec un tiers d’oxygène en moins, pour que vous preniez conscience que chaque atome d’oxygène que vous respirez est la nature même de l’Univers, que chaque Être que vous êtes est la Cosmogonie absolue universelle de la Création, et afin que vous n’oubliez jamais ceci, la Communion, la Cosmogonie. (7mn17s)
… Donc, je fais la lecture du texte et je vais ensuite développer soit par endroits, et si vous avez besoin d’arrêter la lecture n’hésitez pas à lever le bras s’il y a une résonance.
La première question est inaudible…
… La Cosmogonie Universelle ou l’accrétion de la Matière Lumière, donc rien que déjà le titre. Qu’est-ce que l’accrétion de la Matière Lumière ? C’est-à-dire c’est la Lumière qui devient Matière. C’est la Lumière qui se condense selon un niveau d’énergie et qui va générer de la métallicité, c’est-à-dire de l’accrétion matérialisée. Comme vous le savez, vous êtes dans des corps physiques, c’est ce que l’on appelle l’accrétion de la Matière Lumière. Nous sommes des masses raisonnées, atomiques, subatomiques Sub-nano-atomiques et nous vivons, sans même le savoir, une véritable Cosmogonie, et c’est simplement revenir à cet état premier où l’identification s’effondre, pour revenir à l’Un (1. L’Un, comme je l’ai transmis dans le podcast du 9 mai, le 1 n’existe pas, mais le zéro (0), c’est-à-dire la communion est le zéro (0), ce n’est pas un (1), car le 1 n’est encore qu’une étape. La véritable Cosmogonie est un cercle infini qui est le champ zéro, car le cercle ne se rompt jamais, il ne fait que s’étendre, donc il n’est pas 1 et le centre du cercle n’est que l’émission première du zéro du Grec Ancien Cosmogonia, création du monde…
… C’est-à-dire qu’il est possible de créer à partir de votre propre monde, mais ce n’est pas une construction, c’est une création. Ça veut dire qu’il suffit que vous passiez de la construction liée à l’identification à la création, en étant dans la présence de l’Union, et tout le retour en tant qu’Être humain dans cette existence, et ce depuis des millénaires que vous vivez c’est ce retour que l’Âme souhaite mais que l’identification maintient en dehors, et donc, c’est ce que je vous invite à vivre et je vais vous inviter, cette invitation est faite pour que vous participiez dans le désert à ce renouement intérieur. C’est-à-dire même si vous avez peur de vivre, de renouer à l’essence même de l’Être, traversez la peur, revenez dans la présence, car cela signifie que, dans le quotidien que vous vivrez ensuite, rien ne pourra plus jamais être comme avant, et ça aussi ça peut faire peur. (11mn13s)
… Donc, la création du monde de Cosmos monde et Gónos procréation. On peut distinguer la Cosmogonie théorie de la formation de l’Univers tributaire de la physique quantique de la cosmologie qui serait plutôt une théorie de description globale de l’Univers en partant de la relativité générale. C’est un texte de Jean Adlik pour comprendre simplement les origines et l’évolution de la physique quantique. Cosmogonie de cosmos monde et Guy… On parle bien de la naissance et de la création, car la création n’est que naissance, pourquoi ? Parce qu’elle est en perpétuel mouvement, c’est-à-dire que la naissance est perpétuelle, que la création est perpétuelle. Ce n’est pas renaître à soi, c’est naître à soi, et quand je dis naître à soi, vous voyez qu’il y a un double sens, naître et n’être. (12mn27s)
… Ensemble des doctrines à l’aide desquelles on explique l’origine du monde. Là encore doctrines, c’est un point de vue. On désigne ainsi toute théorie de l’origine de l’Univers, la cosmologie du Big bang et en ce sens, aussi une cosmogonie. Et dans une acceptation qui tombe en désuétude toute théorie qui aborde l’origine du système solaire. Le terme de cosmogonie renvoie plus couramment au mythe qui raconte l’origine du monde. Ces mythes dits cosmogoniques donc visent à justifier l’ordonnancement actuel du cosmos mais aussi l’état actuel de la société dans lequel le mythe est pertinent. Donc, là aussi, pour vous faire comprendre qu’à travers l’ensemble des civilisations dont nous avons fait partie à travers les réincarnations, la recherche a toujours été réalisée afin de comprendre. Je fais une petite pause. (13mn23s)
… Donc sur les entre-faits de l’intégration de la cosmogonie et de la création je me permets de reprendre un peu la lecture. Donc, on revient sur la théorie de l’origine de l’Univers, la cosmogonie et le Big bang dans ce sens aussi une cosmogonie et donc une acceptation, une acception qui tombe en désuétude toute théorie qui aborde l’origine du système solaire, car le terme de cosmogonie renvoie plus couramment aux mythes qui racontent l’origine du monde. Ces mythes, dits cosmogoniques, donc visent à justifier l’ordonnancement actuel du cosmos mais aussi l’état actuel de la société dans lequel le mythe est pertinent. Les premières tentatives pour élaborer des cosmogonies dégagées par l’Orgone mythique et ne reposant que sur des bases concrètes remontant aux Anciens Grecs, parmi les systèmes cosmogoniques des philosophes on remarque l’atomisme développé au 5ème siècle avant Jésus Christ par Lesipe et Démocrite, modifié au 3ème siècle par Épicure et ressuscité au 17ème siècle de notre ère par Cassendi. Le système d’Anaxagore qui donne au monde pour origine la nécessité et une certaine force vitale, ce qu’on appelle au-dessus du monde, est une intelligence suprême distincte de lui mais non créatrice, l’Éther. Si vous le souhaitez, je développe un peu sur l’énergie éthérique. (14mn54s)
… Donc, lorsque j’ai vécu le vide quantique et je vous en ai souvent parlé, j’ai vécu un état de conscience modifié qui m’a permis de vivre la conscience éthérique et je ne sais même pas dans quel plan de l’Éther j’étais. Par contre, l’observation était que rien n’existait mais que tout pouvait être créé. C’est donc bien l’origine sans aucune Annale Akashique, sans aucune identification puisque rien n’existe mais que tout peut être créé dans cet espace, et la seule phrase que j’ai entendue à ce moment-là, lorsque j’étais dans cet état de conscience, c’était « tu peux tout créer mais sache que tu en portes la responsabilité »…
… Et donc on parle bien de la responsabilité quel que soit le plan, éthérique, astral, peu importe. Ça veut dire que nous sommes responsables de ce que nous réalisons, y compris dans cette existence même le fait de nous nier. Donc, ça veut dire nous prenons nous-mêmes l’irresponsabilité de ne pas exister en nous niant. Donc, vous posez dans la responsabilité de créer, c’est d’éviter, si cela est envisageable, d’arrêter de penser que vous n’allez pas y arriver, c’est la base. Il n’y a aucune raison que vous ne puissiez pas y arriver, puisqu’il n’y a pas à y arriver, mais juste à Être, donc il n’y a pas besoin de moyens. Le rétablissement de l’Être c’est justement ce qu’il y a de plus simple et donc, forcément, pour le cerveau le plus difficile, puisque, Être est une absence d’identification et de repère. Ça veut dire que vous êtes simplement l’Unité révélée émanante et l’égo n’aime pas du tout cette notion. (17mn15s)
… Il y a aussi celui de Platon, selon qui le monde est sorti des mains toutes puissantes d’un ouvrier unique et parfait le démiurge qui a façonné la substance à l’image des idées, modèles du monde, formes de la Pensée Divine. Là déjà, c’est encore une séparation, puisqu’on parle de forme de la pensée divine, comme si le divin pensait, la forme, mais pas du tout. Le divin ne pense pas la forme, le divin crée. Donc, pourquoi il essaierait de définir une forme. Il ne fait que laisser l’énergie créatrice se poser dans le niveau de présence et de conscience que la vie va poser dans une métallicité, c’est-à-dire une concrétion. (18mn29s)
… Il y a donc aussi celui d’Aristote qui ne reconnaît point de création. Selon ce philosophe, l’Être unique, simple, parfait agit comme moteur, lui-même immobile sur le monde qui est éternel, éternellement en mouvement et aspire sans cesse vers Dieu. Qui est Dieu ? Vous-mêmes. Il n’y a aucune séparation et la cosmogonie c’est ça. C’est-à-dire que vous ne vous mésestimez pas, au point de croire encore que vous ne pouvez pas être l’essence créatrice absolue ici et maintenant. Cause nécessaire par son unité de l’ordre et de l’harmonie. L’harmonie n’a pas besoin d’ordre, elle est la communion. Dès l’instant où il y a un ordre, on pourrait indiquer qu’il existe, d’un point de vue harmonique de la création, des étapes ordonnées et encore c’est limite puisque l’énergie de la création va, simplement en réduisant sa vitesse, et là on parle de la vitesse de la lumière, et des vitesses subluminiques et subatomiques, simplement réduire ce qui va générer les gaz et la métallicité…
… Mais une fois que la création a émis elle ne contrôle pas le processus. Donc, il n’y a pas d’ordre, il y a juste que la création du temps de la métallicité, une fois que par la vitesse le refroidissement existe, et c’est tout le processus de la création. Lorsque les gaz se créent, lorsque certains niveaux de rayonnement se remettent à exister alors que ce n’est plus l’éclat blanc d’origine, alors viennent l’ensemble des fréquences à différents niveaux qui vont modifier, et où la création va s’expérimenter dans une différence, mais elle est toujours la création, car au bout du processus de la vitesse de la création, c’est-à-dire du mouvement infini de la création, c’est-toujours la création, c’est-à-dire vous êtes toujours la création, il n’y a pas de séparation. La seule chose qui vous coupe et je me permets de vous le rappeler, c’est à chaque fois que vous vous niez, à chaque fois que vous pensez vous vous niez. Donc, forcément, vous vous coupez du flux infini de la création, c’est tout…
… Donc, la cosmogonie c’est juste pour que vous rétablissiez la connexion et que cette connexion vous rappelle que vous n’êtes pas séparés, car tout est présent et tout est préhensible, par la perception, par la vision. Je vois, j’entends et je sens, ça c’est déjà les trois de base. On ne regarde plus le monde, on le voit, on entend le monde, on ne l’écoute plus, on ne regarde plus le monde, on le voit et on parle de la réalité, on ne parle pas des vérités séparées, on parle de la réalité, c’est-à-dire qu’il n’y a plus de jugement, il n’y a plus aucune frustration, pourquoi ? Parce qu’il n’y a plus aucune séparation, il n’y a plus aucun déni et ça c’est la CLÉ, c’est très simple. (23mn09s)
… Centre immuable où tout vient fatalement aboutir, sauf que ce n’est pas une fatalité. Sur le document que je vous ai partagé sur le groupe Messenger vous avez vu les photos. C’est pour vous dire à quel point la création aboutit toujours au même principe. Ça veut dire que ce que représente une cellule il y a dans le cosmos des amas qui ressemblent très exactement aux connexions cellulaires, que la racine même d’une plante est exactement le même principe que l’éclair, que la branche d’un arbre est la branche d’un poumon et ainsi de suite. C’est pour comprendre que quels que soient les plans on retrouve l’accrétion de la lumière, quel que soit le plan. Même nos frères et sœurs de l’Ombre, même en eux, il y a une participation certes contraire au flux de la lumière mais même malgré cela il y a quand même une partie, même si elle est infime, je parle de certains niveaux de l’ombre qui doivent être extrêmement denses et dans un niveau de pouvoir assez magistral. Il y a quand même une part de lumière qui subsiste, mais elle est extrêmement ténue et faible. (25mn10s)
… Au point de vue de la science moderne on appelle plus particulièrement du nom de cosmogonie les systèmes qui ont pour but d’expliquer comme on l’a noté plus haut, non pas l’origine du monde dans son ensemble mais l’origine des différents corps au système solaire, c’est un peu ce que l’on a développé tout à l’heure. Les plus connus sont ceux de Buffon et de Laplace et nous donnerons quelques détails sur celui de Laplace. Cet astronome suppose qu’à une certaine époque le soleil et tous les corps qui circulaient autour de lui formaient une nébuleuse animée d’un mouvement de rotation autour d’une droite passant par son centre ou s’étendait au-delà de l’orbite de la planète la plus éloignée. C’est un peu la conférence que j’ai faite sur l’énergie féminine et le cercle. C’est-à-dire que l’on part d’un point émanant, donc imaginez que ce point est à l’intérieur de vous, au niveau du plexus solaire, on peut parler de l’atome germe de l’Être relié à l’origine de la création, même s’il se trouve dans le ventricule gauche du cœur. Que vous êtes le point géo-centré de la création et que dans l’émanation vous ne faites qu’un seul cercle qui se diffuse à l’infini de tout ce qui Est. C’est de cela dont il s’agit, la communion. N’oubliez pas que tout est intérieur, tout chemin est intérieur, toute présence est intérieure, il n’y a rien à l’extérieur qui peut, entre guillemets, vous ramener à l’intérieur, tout part de l’intérieur. Ça c’est essentiel que vous puissiez l’intégrer, on en reparlera pendant le voyage. (27mn14s)
… Il admet en outre que par suite d’un refroidissement progressif, c’est ce que je vous expliquais tout à l’heure, des portions de plus en plus grandes de la matière de la nébuleuse se sont condensées vers son centre de manière à former le noyau solaire dont la masse s’accroissait ainsi peu à peu. En partant de là il fait voir avec le temps que la nébuleuse a pu se réduire à l’état que nous offre le système solaire actuel. C’est un peu restrictif parce qu’il parle d’une fraction de la création. Je vous rappelle que les nurseries de la plupart des nébuleuses qui existent dans l’Univers sont des formations de nuages qui accrétionnent la matière, voilà, ils sont faits pour ça et c’est pour cela qu’on les appelle les nurseries. Que ces nuages ont encore, des températures extrêmement élevées, ce qui permet justement la fusion de l’atome et donc la création d’une planète dans ces nurseries. Et une fois que la loi de la gravité s’applique dans la nurserie, alors la planète qui a été métallisée pendant des centaines de milliers voire des millions d’années est prête à rentrer dans le grand cycle de la vie de la cosmogonie. Et comme je l’avais déjà aussi partagé, je vous le rappelle, que le trou noir ou que les mégas trous noirs de l’Univers sont les recycleurs de la création, car ils enlèvent la gravité, l’espace-temps, tout…
… Ils dénucléarisent littéralement les planètes dès l’instant où ils passent à travers les mégas trous noirs, et en dénucléarisant les planètes ils réinjectent un flux de plasma qui est une forme ADN en plusieurs millions d’années lumières. C’est extrêmement puissant et au bout, comme ça commence à se refroidir, le cycle des nurseries se recrée et donc c’est ainsi comme ça que l’Univers recrée perpétuellement à chaque fois, dans le mouvement éternel de la création, par la mort totale, par le fait de passer par le trou noir, de repasser par la création afin de rétablir l’atome qui va lui-même se régénérer et recommencer un cycle de vie, c’est-à-dire nous-mêmes. C’est-à-dire que si vous intégrez ceci, chaque fois que vous vivez une mort symbolique, vous actez de la même manière que la création. Et ce n’est pas vous qui décidez, car à chaque fois que vous faites un choix ou que vous décidez, vous vous coupez de la création. Sentez, vivez, ne pensez pas, c’est la base. (30mn53s)
… Donc, il parle de la condensation progressive de cette masse et le mouvement de la rotation de la nébuleuse et si l’on veut de l’atmosphère solaire, a été sans cesse en s’accélérant. Or, quand on étudie avec soin les conséquences de cette accélération on reconnaît qu’il a dû en résulter la formation dans le plan de l’Équateur Solaire, des nones ou anneaux qui se sont successivement séparés de l’atmosphère du soleil en continuant à circuler autour de lui. Ces anneaux d’abord fluides se sont condensés à la longue et en général il y a eu rupture de l’anneau, donc toute la matière s’est agglomérée en une seule masse astéroïdale circulant autour du soleil et avec une rotation dirigée dans le même sens que sa révolution. Telle serait l’origine des planètes…
… Ce qu’il dit est juste mais ce n’est qu’une partie. Dans d’autres cas l’anneau s’est décomposé en divers fragments distincts, se mouvant tous à peu près échoient la même région. Ainsi auraient été produits les astéroïdes qui circulent entre Mars et Jupiter et dont le nombre paraît être très considérable. Enfin une planète elle-même a pu, à l’époque de sa formation, se trouver dans les mêmes conditions que le soleil, c’est-à-dire former une atmosphère de vapeur tournant sur elle-même. Le refroidissement et la condensation de cette atmosphère ont dû reproduire des phénomènes semblables à ceux que nous venons d’indiquer : formation d’anneaux, pluies de satellites circulant autour du centre planétaire dans le sens du mouvement de rotation primitif et tournant sur eux-mêmes dans le même sens…
… Quelques-uns de ces anneaux ont pu représenter une régularité exceptionnelle et conserver leur forme initiale, ce qui est arrivé pour les anneaux de Saturne dont l’existence se trouve ainsi naturellement expliquée. Ces anneaux paraissent à la place à des preuves manifestes de l’extension primitive de l’atmosphère de Saturne et de ses retraites successives. C’est évidemment ce phénomène unique dans notre monde qui lui a suggéré l’idée de la condensation progressive du corps central. Cette hypothèse sur l’origine et la formation du système solaire a eu longtemps la faveur des astronomes car elle rendait compte de diverses particularités qui, sans elle, semblaient inexplicables. C’est d’abord le peu d’inclinaison des orbites des planètes sur le plan de l’Équateur Solaire. La petitesse de l’excentricité de ces orbites, la rapidité de plus en plus grande des mouvements, à mesure que se rapproche de leur centre l’identité de sens de ces mouvements. Enfin, l’activité primitive de tous ces corps, fluidité que leur figure sphéroïdale démontre. (34mn00s)
… Je reviens juste là sur un petit bout de phrase qui vient d’être lu. Il parle de l’identité de sens de ces mouvements. Justement ce n’est pas une identification, c’est un cycle. C’est-à-dire que la naturalité n’est pas une norme. Je reviens sur la naturalité et la norme. Nous sommes des Êtres naturels, comme tout ce qui existe dans l’Univers. Nous ne sommes pas des Êtres normatifs. Par contre, nous avons appris à obéir à la norme, ce qui a changé la nature de l’Être que l’on est. Et tant que nous obéissons à la norme (ne tousse pas trop Catherine) tousser c’est être contre tous et surtout être contre soi-même. Donc, j’ai bien compris que la norme s’opposait à la naturalité de l’Être que tu es, par ce petit excès de toux. Donc, ça aussi c’est quelque chose de fondamental et d’essentiel : la norme et la naturalité. Le sens premier, en chacun d’entre nous, est la naturalité, la norme n’est que la condition de sa fractalité. Ça va, c’est clair ? C’est enregistré. (35mn36s)
… Nous abordons les cosmogonies ou les récits de la création du monde. C’est aussi pour vous faire comprendre qu’il y a plusieurs moyens de percevoir cette réalité. Raconter la vie est l’œuvre du chef d’orchestre grand architecte ou créateur du cosmos, tel que vous vous le représentez ou tel que vous aimeriez qu’il soit. Décrivez la manière dont il s’y est pris pour tirer le monde du néant et prenez soin de préciser les conséquences de ses actes sur la vie des humains, ce qui est encore extrêmement réducteur : répartition des rôles, partage des ressources, rites et traditions, modèles idéaux. Vous pouvez recourir à toutes les figures fantastiques qui vous viennent à l’esprit, êtres surnaturels, monstres grotesques ou créatures légendaires, vous adoptez des tournures des phrases simples, situez le récit au passé et utilisez un vocabulaire imagé idéalement désuet…
… C’est un exercice. Donc, pourquoi ce sujet d’exercice vous est proposé ? Pour que vous voyez très exactement à quoi vous obéissez encore, comme figures, légendes, mythes ou autre chose. C’est-à-dire pour que vous puissiez, et je vous invite à le faire vraiment. Pour que vraiment vous vous laissiez aller à cette part d’imaginaire qui vous condamne encore parce que vous ne percevez pas la réalité, et c’est essentiel aussi d’en prendre conscience, car ça va vous permettre de voir encore quel est le niveau de croyance que vous portez au mouvement de la création. Je vous laisse à votre discrétion le soin de le réaliser ou pas. (38mn03s)
… Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Je ne suis pas du tout en accord avec cette phrase. Qu’est-ce que le Verbe ? Le Verbe, comme je vous l’ai déjà partagé, c’est l’expression consciente, qu’elle soit entendue ou pas, et ça c’est pour vraiment vous faire comprendre la chose suivante. Est-ce que vous croyez que la création a besoin que vous entendiez ce qu’elle est ? Souhaitez-vous que je répète ? Non. La Création n’a pas besoin que vous entendiez ce qu’elle est, pourquoi ? Parce que vous êtes. Donc, la Création ne vous définit pas et elle ne vous définira jamais. Donc, Dieu ne vous juge pas, Yahvé ne vous juge pas, le Christ ne vous juge pas, il n’y a que les Êtres de l’Ombre qui vous jugent, mais pourquoi ? Parce que c’est leur dessein. Ils sont juste l’inversion entre guillemets de la Création dans le sens nécessaire d’une réalité, car n’oubliez jamais que le Christ existe, l’Antéchrist existe…
… Le non né, Melchisédech, roi sur un trône de lumière pour faire simple, c’est pour donner une image, dans son pendant à l’inverse, il y a le roi du monde dans l’antimatière. Que c’est pareil pour Yahvé, que c’est pareil pour la Shékinah le feu de la création à travers l’origine et la source, et à son opposé il y a Hécate l’élite, c’est-à-dire toutes les Âmes féminines du champ du feu incréé de la création. C’est-à-dire que tout existe et c’est pour ça qu’a été inventé l’essuie-glace. Je blague. Donc, c’est surtout pour que vous acceptiez cette réalité, c’est que tout existe à l’inverse du champ de la création et nous avons tous participé à ce champ d’incréation à travers les existences. Donc, pourquoi juger ce qui est incréé comme ce qui est créé ? Je vous l’ai toujours dit, vous n’avez pas à vous pardonner. Vous pardonner de quoi ? Vous avez vécu, vous avez expérimenté, on a tous fait ça, on a tous fait partie de l’incréation et de la création pour comprendre les deux aspects, de quoi ? Mais de l’atome, c’est tout, parce que ça reste de la conscience atomique aussi bien dans son incréation que sa création. Sauf qu’il y a la conscience atomique dans la création et il y a l’inconscience atomique dans l’incréation, c’est tout. Oui, Catherine.
Question inaudible…
… Ce n’est pas une création inversée. Non justement, c’est une incréation, parce que c’est une négation, c’est une forme de négation, sans jugement. C’est une forme d’incréation, une inversion du processus atomique de création. Il existe dans la nature, il existe dans l’Univers, il existe dans les plans et les dimensions. Le plan de la création comme le plan de l’incréation existe partout. (42mn10s)
… Au départ, tel que souhaite le décrire cette phrase il est indiqué au commencement était le Verbe, donc au commencement était la création, c’est ça que signifie cette phrase, ce n’est pas autre chose, sauf qu’elle est écrite de manière duelle. Et le Verbe était auprès de Dieu. Il n’était pas auprès de Dieu, puisque c’est lui le Verbe, il n’était pas à côté. C’est essentiel, quand vous lisez quelque chose, de tout reprendre, de ne pas vous laisser poser dans l’empreinte de la normalité, c’est-à-dire aller au-delà du miroir de ce qui vous est présenté. C’est essentiel, parce que sinon vous allez vous faire berner par les mots, et des mots qui sont passés pendant des siècles dans l’écriture, dans les cultures, etc. Voyez comment j’ai démonté six mots là, pour aller chercher quelle est la source, quelle est l’origine, ce qu’il y a derrière, quelle est l’origine source de ce qu’est vraiment cette phrase et pas de ce qu’elle prononce, disant « et le Verbe était Dieu », ça ne veut rien dire, le Verbe n’était pas Dieu. Le Verbe est la Conscience de la Création qui est Dieu, si vous souhaitez rajouter le mot Dieu, mais la Conscience, l’énergie créatrice primordiale est la réalité constante du Verbe, c’est-à-dire de l’expression consciente. C’est de ça dont il s’agit, et ça ne s’est jamais arrêté et ça ne s’arrêtera jamais, car c’est immuable, intemporel, atemporel, et nous sommes des Êtres immuables, intemporels, atemporels, d’où tous les voyages dans le corps physique que nous réalisons durant toutes les incarnations. (44mn14s)
Question : Quelle est la différence entre intemporel et atemporel ?
… Ce qui est intemporel est déjà une perte de l’identification à travers les dimensions qui permettent de comprendre que la nature du temps n’existe pas, alors que, atemporel est une notion qui n’existe aucun cycle définissant le temps. Ça va ? C’est clair ?
… Le panorama cosmogonique (ne tousse pas trop Catherine, ça va aller. Je te taquine). On va faire une petite pause, on va boire un peu. Nous reprenons donc les textes. Pour évoquer le panorama cosmogonique, et on revient, bien évidemment, à la naissance même de ce que peut représenter un panorama cosmogonique, c’est-à-dire la nature, et on revient donc à l’état naturel. Voilà comment on pourrait brièvement décrire les récits cosmogoniques comme genre littéraire, en toute rigueur. La cosmogonie est l’étude de la formation du monde, la cosmologie est, elle, l’étude des lois qui gouvernent l’Univers, comme si l’Univers avait besoin d’être gouverné. Mais un glissement sémantique s’est opéré et, désormais, la cosmogonie désigne la partie des mythologies qui racontent la naissance du monde et des hommes. Donc, c’est pour vous dire le niveau restrictif du Verbe là, comme s’il était essentiel, intellectuellement, de comprendre la nature sémantique racontant la naissance du monde et des hommes. Comme si l’Univers se résumait à ça…
… Et bien non, l’Univers ne se résume pas à ça et pourquoi je lis ce genre de texte. C’est pour que vous compreniez l’ensemble de ce romantisme du 19ème siècle et même du début du 20ème, où a été posée l’intention intellectuelle de comprendre ce qu’est la nature même et l’essence de la Création, et que donc est passé à travers cette littérature des erreurs et des identifications si magistrales que ça a conditionné l’Occident à penser le monde, c’est-à-dire à le réduire à ce qu’il n’est pas. Donc, c’est essentiel et là aussi, quelle que soit la nature des textes que vous lisez, soyez très attentifs à ne lire que des textes qui expérimentent la nature de toute chose sans la définir, sinon vous allez vous faire gouverner inconsciemment par des écrits qui ne sont qu’une représentation intellectuelle qui ne peuvent absolument pas définir ce qu’est la Conscience de la Création. Ça c’est essentiel. (47mn53s)
… Les cosmogonies sont ainsi des récits qui retracent la création du cosmos, dévoilent l’amorce et les balbutiements du monde, narrent le lever de rideau originel, hors de toute cohérence. Or, la Création est cohérente. Ces mythes présentent des histoires sans queue ni tête, remplies d’incidents absurdes, pourtant perçues comme vraies par ceux qui les écoutent. On les raconte souvent au cours de cérémonies sacrées, ce qui accroît leur caractère de véracité. Ce petit bout de texte indique la nature de notre soumission, de notre croyance toujours dans ce rapport intellectuel de la définition et de l’identification, à croire que parce que ça va être ritualisé ou sacralisé, ceci est une réalité. Et bien non, c’est une vérité, et elle est partielle, et c’est là où vous vous perdez. Donc là, je répète : essayez, quand vous lisez des textes, c’est le principe de la sémiologie, qu’elle soit de l’image ou des textes, de comprendre quelle est la nature induite de ce qui souhaite ou de ce qui veut être exprimé. Et bien c’est essentiel. (49mn20s)
… Exemple, pour ceux qui n’y croient pas ces incroyables fables restent des modèles du genre, source inépuisable d’inspiration ou de dépaysement, lire ou entendre ces cosmogonies c’est ouvrir la malle aux trésors dans la Genèse, Dieu créa le monde en six jours et se reposa le septième. Dans le Popol Vuh Maya les Dieux s’y reprirent à trois fois pour créer l’Être humain, d’abord à partir de glaise, puis de bois, enfin de maïs. (Je reviendrai là-dessus). Le mythe sumérien de Enki et de Ninhursag raconte comment Enki irrigua les terres en creusant un puits avec sa verge, ce qui n’est pas donné à tout le monde, vous en conviendrez. Plus fort encore, Mbombo, le géant Bantou fut pris d’une violente douleur à l’estomac et vomit les uns après les autres le soleil, la lune, les étoiles ainsi que les arbres, les animaux et les peuples. Preuve, si besoin était, que les Dieux, ces supers héros des temps anciens, savent faire flèche de tout bois. (50mn36s)
… On revient sur l’histoire et je vous ai souvent évoqué ce qu’a écrit Anton Parks dans les chroniques de Girku, et le jour où j’ai lu ceci je savais qu’il y avait bien évidemment des fondamentaux dans cet ouvrage, et je vous ai déjà exprimé que 98% de ce qui est transmis à travers ces trois livres sont authentiques, puisque j’en ai demandé l’authenticité. Donc, si on parle très succinctement de ce qui a été transmis par Anton Parks et les recherches qu’il a réalisées, à la fois canalisées et sans lettres, et bien c’est simplement l’histoire de l’humanité quand on parle d’Enki entre autre, on parle de deux familles extraterrestres qui sont venues créer sur une terre que l’on a appelé : « Le Jardin d’Éden », c’est pour vous dire les fondements de la création de la Bible, et on parle là de 300.000 ans, c’est-à-dire la création par la génétique simplement d’esclaves, qui servaient simplement à pouvoir réaliser dans les mines l’ensemble de l’extraction de leurs propres besoins…
… Puis, dans la première création génétique, la première création était assez rustre et donc ils avaient bien évidemment la capacité de créer des corps avec l’essence même de la génétique extraterrestre, et d’appeler les Âmes à s’incarner dans ces corps. C’est pour vous dire la capacité qu’ils avaient. Donc, certains d’entre nous ont vécu cette expérimentation biogénétique de création, et donc de venir dans ce qu’on appelle des corps hybrides génétiquement modifiés, jusqu’au jour où, Enki justement a dit non. Je vais recréer une race qui va être beaucoup plus autonome et on parle bien évidemment, à priori, de celle que nous vivons aujourd’hui. Mais entre-temps, avant que l’Homo Sapiens existe, c’est-à-dire nous-mêmes, il y a eu l’Homo Erectus et, bien évidemment c’est encore une transition, car entre Homo Erectus Sapiens et Neandertal il n’y a aucun corps physique ou aucun résidu de squelette entre Néandertal et Homo Erectus. Il n’existe pas sur terre, nous n’avons jamais retrouvé une transition entre Néandertal qui étaient les premiers créés et Homo Erectus et Homo Sapiens…
… Ça signifie donc bien qu’il n’y a pas eu une transition de la création, mais il y a eu simplement un changement de génétique magistral pour simplement utiliser des Êtres dans le principe d’être esclaves, leur permettant d’avoir une forme d’autonomie supplémentaire, c’est-à-dire de pouvoir utiliser des outils plus complexes. Voilà pourquoi nous avons été créés à l’image de Dieu, c’est-à-dire de nos pères interstellaires et mères interstellaires qui avaient des capacités génétiques et qui étaient capables de se régénérer dans des corps physiques identiques pendant plus de mille ans. Donc, imaginez ce que représente un Être qui est capable de se régénérer génétiquement pour qu’un corps physique puisse tenir plus de mille ans, sur plusieurs générations de Néandertal, de Homo Erectus de Homo Sapiens. Ils ne meurent pas, ce sont des Dieux, donc nous leur obéissons et la soumission à l’abandon de l’Être vient de cette origine. Donc, si vous souhaitez lire ces livres, je vous invite vraiment à les lire posément, tranquillement. Il y a tellement d’informations qu’à ce jour je considère que ces trois ouvrages sont la plus belle genèse permettant de comprendre la création et ce que nous sommes aujourd’hui, et pourquoi encore, d’un point de vue génétique une partie de la génétique de l’Être que l’on est, est limitée à l’expansion de conscience, c’est-à-dire à la cinquième dimension. Ça fait partie du processus. (56mn03s)
Question : Tu parles d’esclavage et en même temps tu parles de cette génétique.
… Lorsqu’un Être qui est capable d’avoir des chambres de création, de subdivision de la cellule et de créer un corps en 7 jours ouvrés, d’où le septième jour il se repose, c’est-à-dire à l’origine, mais c’est-à-dire que cette race extraterrestre est capable, à travers une cellule, de générer un corps humain en sept jours, à travers donc une chambre d’énergie qui va subdiviser, créer le corps physique et ensuite ils appellent une Âme. Le modèle génétique mis dans cette chambre à création est un mélange de génétique extraterrestre permettant à un corps physique de vivre sur la terre, c’est-à-dire qu’ils ont adapté la génétique à ce que ces corps physiques vivent sur la terre. Dans le gène existe donc une limitation pour contrôler la création, d’où l’esclavage, d’où l’hybridation.
Question : Dans quel but ?
… Simplement tu obéis, je te demande d’aller à la mine, tu vas à la mine. Je suis Dieu, tu obéis et tu te soumets. Je vous donne la base pour comprendre le mécanisme qui a existé il y a 300.000 ans. On ne parle pas du déluge de Noé il y a 12.000 ans là. On parle de l’origine d’une création raisonnée par des Êtres ayant la capacité génétique de créer ce qu’ils veulent et d’appeler des Âmes à travers ces créations afin qu’elles s’incarnent.
Question : Sur les lois universelles, est-ce qu’ils étaient au courant des conséquences de leur création ? (58mn34s)
… J’entends la question que tu poses, mais est-ce que tu penses que des Êtres qui ont ce niveau de technologie se posent un cas de conscience ? Pas une seconde, car eux-mêmes se considèrent comme étant créateurs, mais coupés de la Source. Et une fois de plus, c’est pour vous rappeler les niveaux d’expression qui existent dans la création, au niveau de l’ensemble des civilisations. Quand on parle du Conseil Arcturien, ce sont des Êtres de Lumière qui font partie du troisième niveau des civilisations extraterrestres pour accompagner les humanités existantes à travers l’ensemble de ce qui existe dans l’Univers, y compris (il y a un mot qui me manque, mais ce n’est pas grave). Donc, il existe des Êtres extraterrestres à un deuxième niveau, qui sont capables de traverser le temps assez rapidement car leurs moyens technologiques de voyage sont extrêmement rapides, mais ils ne sont pas en capacité de plier le temps, alors que les Êtres de troisième niveau sont en capacité, c’est le système des trous de verre de c’est Epstein quelque chose. C’est le fait de replier les Univers Temporels, afin de passer en quelques secondes à travers une sorte de pont replié. Ça représente des milliards d’années lumières entre guillemets de séparation entre un point A et un point B, et le fait qu’ils replient le temps fait qu’en quelques secondes ils sont capables de traverser plusieurs milliers, millions, milliards d’années lumières, et donc de se retrouver à des points complètement différents de l’Univers. Donc, ils ont des capacités technologiques qui nous dépassent complètement. (1h00mn55s)
… Et puis, les Êtres du premier niveau extraterrestre sont des Êtres qui sont en capacité de voyager entre planètes. Ils ont des vaisseaux mais il y a une temporalité et nous accédons à ce niveau-là sur terre en ce moment. Nous entrons dans le premier niveau des civilisations extraterrestres, on va appeler ça comme ça, puisqu’aujourd’hui, comme vous le savez Elon Musk d’ici à 2026, pourquoi 2026, parce que nous sommes à la périhélie la plus proche entre Mars et la Terre, c’est-à-dire la distance la plus courte, et donc en 2026 ce sera le point le plus court pour réaliser un voyage sur Mars. Donc, nous allons être une civilisation émancipée, même encore avec un ADN un petit peu défaillant mais modifiable, puisque tout est modifiable sans exception, la Lumière guérit tout, je ne saurais vous le rappeler. Et bien nous rentrons donc dans le principe des civilisations qui allons voyager dans l’Univers, même si, pour encore aujourd’hui, nous allons voyager dans le système solaire existant…
… Nous ne sommes pas en capacité d’aller à un niveau habité dans l’extra-solaire, par contre les sondes qui sont envoyées depuis les années 70 ont déjà réalisé des voyages extra solaires non habités. Donc, ça veut dire qu’on commence déjà à envoyer des sondes robotisées à travers l’univers. Il y a une sonde qui part tous les deux ans, il ne faut pas l’oublier, à travers l’univers. Donc, ça signifie que l’humanité va chercher, voyez aussi l’évolution et là aussi c’est pour comprendre l’évolution de l’humanité, de cette humanité plus exactement. Il y avait simplement ce premier téléobjectif qui avait été envoyé par la NASA, et là ils ont envoyé le deuxième à une distance beaucoup plus grande que le premier, afin qu’il n’y ait aucune lumière qui vienne impacter le miroir, et aujourd’hui ce que ce deuxième télescope est en capacité de nous transmettre, on arrive quasiment aujourd’hui à aller jusqu’à, je ne sais plus si c’est le chiffre exact, 10 puissance moins 2 de l’Origine de la Création. C’est-à-dire que l’image qu’il est en capacité de capter du rayonnement profond universel est très proche de la création et, entre les deux télescopes il s’est passé combien de temps ? 25 ans, c’est-à-dire à peine une génération. Donc, ça veut dire que dans 25 ans, même moins, on sera capable d’envoyer un troisième télescope qui lui, va remonter sur le flux originel de la création, c’est-à-dire à la 84ème expansion, ce que je vous avais déjà exprimé dans différents podcasts, et là ça va révolutionner sérieusement la compréhension de l’humanité. (1h04mn35s)
… Donc là, on revient petit à petit au point d’origine, c’est-à-dire le champ zéro de la Création et l’humanité, petit à petit est préparée parce que les images tombent toutes les semaines de ce deuxième télescope. On voit des choses qui n’avaient jamais été vues avant, dans une définition et une qualité jamais vues auparavant, et ça nous amène petit à petit à accepter l’immensité, même entre guillemets pour ce que l’on pourrait appeler cette phrase débile « du commun des mortels ». On nous montre de plus en plus d’images qui nous dépassent complètement au niveau de notre capacité de préhensibilité, ce côté préhensible pour le cerveau de pouvoir comprendre ce que c’est. Voilà, troisième phase, un troisième télescope, et quand on voit ce que coûtent ces télescopes en milliards de dollars, en même temps je suis ravi que ça existe, peu importe, ça existe, ça permet à l’humanité de comprendre, ça permet à l’humanité d’accepter au-delà de l’identification, ça participe et c’est en ça que c’est merveilleux, même si c’est de la technologie. Mais même la technologie quand elle est utilisée à des fins d’humanisme, car c’est vraiment le mot juste, cela peu à peu de rétablir une forme d’harmonie universelle sur terre. Donc, la technologie n’est pas forcément nécessaire dans la vie de l’humanité, soit elle est construite dans un rapport de pouvoir, soit elle est créée dans un principe d’humanisme réalisé. Donc, il y a les deux. (1h06mn42s)
Question : J’ai senti une biorésonance sur le fait d’une participation fortement active dans la manipulation génétique des Êtres pour les soumettre et j’ai aimé le pouvoir que j’exerçais dans la manipulation génétique des Êtres pour les soumettre, j’étais une Warrior et ça, ça vibre fort.
… Une généticienne. Formidable, donc je suis ravi qu’il puisse exister certaines biorésonances et c’est pour ça qu’on est là aujourd’hui, c’est justement pour que vous puissiez sentir s’il y a quelque chose qui vous rappelle. Je peux faire quelques mots sur les généticiens…
… Il existe dans l’Univers des banques génétiques de centaines de planètes, de mondes, d’exo planètes, peu importe. Ces banques génétiques existent depuis des centaines de milliers voire peut-être même de millions d’années dans certaines civilisations. Elles ont la capacité de créer, mais tout ce qu’elles souhaitent, y compris des combinaisons génétiques totalement improbables, de les emmener sur d’autres planètes, de les adapter, afin même de créer des élevages sur d’autres planètes, c’est pour ça que je t’en parle. C’est même plus que Matrix. Tout ça est évoqué pour les demandes qui vont être réalisées et tout ça va être dissout et que tous les Êtres qui ont été dans le pouvoir. (1h08mn17s)
Question : Les Arcturiens sont proches de l’Éther.
… Ils vivent dans une dimension qui est différente. Ils ont parfaitement conscience de ce qu’est l’Éther et ils ont non seulement la conscience, mais ils ont la capacité de parler avec Yahvé et tous les Êtres de Lumière. Si vous avez des choses pour lesquelles vous avez besoin d’une explication, on va voir ça après. Surtout gardez, là on a 15 jours pour partager, communiquer, surtout notez des choses si vous avez besoin. Je me permets de continuer le texte qui n’est plus très long.
… Le rapport de la mécanique, alors on parle toujours au plan littéraire. Les cosmogonies ne comportent pas de grandes particularités, elles développent une intrigue parfois entrecoupée de descriptions qui suivent souvent les cinq étapes du récit : l’état initial, l’évènement perturbateur, les péripéties, l’élément de résolution, l’état final. Leur vraie particularité tient au sujet de la création du cosmos et à son traitement mythique, c’est-à-dire comment décrire intellectuellement l’Univers. Seulement, intellectuellement on ne peut pas décrire l’Univers, c’est impossible. Il s’agit d’expliquer l’origine du monde et de justifier l’organisation actuelle du groupe social. Des procédés spéciaux sont donc utilisés pour fasciner les auditeurs et les faire adhérer à la représentation du monde proposé. Il faut que ça ait de la gueule…
… Cela accompli, toujours dans la trans-prophétique, quête d’une tension et d’une dramatisation extrême, la création ne pouvant être qu’héroïque et spectaculaire, d’autant que le créateur se retire ensuite de sa création pour y demeurer caché, insondable et mystérieuse création. C’est pour vous dire le niveau de dissolution de conscience du texte là, mais c’est extraordinaire, parce que ça c’est toute la culture du 19ème et du 20ème siècle dont nous avons hérité. C’est pour ça que je me permets de vous lire ces morceaux de textes, c’est pour vous faire comprendre dans quelle empreinte nous avons été soumis, et que tout y a participé, la littérature, la sculpture, la peinture, tout le rapport de l’art a été introduit au 19ème et au 20ème siècles pour vraiment nous conditionner à obéir à une fonction du monde, voilà, et pas à sa réalité, et la religion a fait pareil : obéissez à la fonction qu’on vous transmet, comme ça vous ne vous perdrez pas. (1h13mn04s)
Question : C’est toujours en résonance avec ce dont tu as parlé il y a 300 millions.
… Je te félicite pour la synchronicité, on voit que tu suis et c’est tout à fait juste. Seulement à la différence, aux 19ème et 20ème siècles on y a introduit le romantisme : intellectuel, littérature, romantisme. Donc, parler d’un mythe fondateur de l’origine à travers le romantisme c’est lui donner une couleur très agréable, très douce. On dit toujours tout ce qui est doux pénètre mieux. Tout ce qui est en force peut nous réduire à une résistance. Donc on parle bien de la création du monde. Sans euphémisme et sans jeu de mots, c’est pour vous faire comprendre que le romantisme a édulcoré notre capacité de préhension de la nature de la réalité, et c’est resté longtemps, et c’est toujours actif. Donc, en toute conscience, il n’existe aucun romantisme dans la nature de la création. Est-ce que c’est clair ? Car la nature est juste et la nature ne s’affaiblit pas, elle est, elle vit, elle meurt, elle se transforme et c’est tout. Il n’y a pas de romantisme là-dedans. Et ça c’est la notion fondamentale de la nature de la création et notre romantisme c’est de maintenir la création telle qu’elle est, parce que ça nous arrange bien. Mais le jour où vous acceptez la réalité de la nature de la création, le romantisme s’efface, c’est fini. (1h15mn56s)
… Je termine ce texte, donc je vous l’avais envoyé dans le groupe Messenger, vous pouvez vous le renvoyer par mail, l’imprimer, l’éditer, c’est une base. Nous arrivons au point 7 des variantes. À cette fin on identifie quatre variantes du mythe cosmogonique. Les mythes décrivant la création du monde par la pensée, la parole ou l’échauffement d’un Dieu. Les mythes montrant le plongeon d’un Dieu au fond de l’océan primordial pour en rapporter de la glaise et former la terre, les mythes expliquant la création par la division d’une matière primordiale le couple Ciel/Éther, le chaos ou un œuf. Les mythes mettant en scène le démembrement d’un géant ou d’un monstre, ce qui déclenche les thématiques. Sur un autre plan ces récits portent l’empreinte des préoccupations des êtres humains, de leurs croyances métaphysiques et de la structure de leur psychisme. Y figurent généralement le monde et le néant, la vie et la mort, la nature et la culture, les hommes et les femmes, les conflits et leur résolution…
… C’est à la présence de toutes ces thématiques et considérations en un seul récit que tient la richesse des cosmogonies. Et là on parle des cosmogonies intellectuelles, on ne parle pas du sens de l’origine de la cosmogonie qui est l’union et la communion tous plans, toutes dimensions dans la nature de la création, ce qui n’est pas du tout pareil. Un mythe c’est une histoire qui cherche à rendre compte à la fois de l’origine des choses, des êtres du monde, du présent et de l’avenir, qui cherche en même temps, simultanément à traiter des problèmes qui nous apparaitraient aujourd’hui, à la lumière de notre pensée scientifique comme tout à fait hétérogènes, différents les uns par rapport aux autres, à les traiter comme s’ils étaient un seul problème et qui admettaient une seule réponse. Alors bien évidemment quand on est dans la séparation, la dualité ou le déni, et bien automatiquement l’identification c’est ce texte, qui induit automatiquement une séparation alors qu’il n’y en a pas. (1h18mn12s)
… Un mythe c’est par exemple une histoire qui essaiera d’expliquer à la fois pourquoi il se trouve que le soleil est à bonne distance de la terre, alors qu’il pourrait être beaucoup plus loin et ce serait la nuit éternelle, mais ça c’est du mental. Parce que la création crée un ensemble cosmogonique permettant l’émanation de la vie. Donc, rien que sur une phrase comme ça on dirait que c’est une projection mentale qui dit « mais voyez si le soleil était plus loin et bien on n’existerait pas », mais pourquoi penser ça ? Puisque la réalité c’est ce qui est, et donc c’est d’arrêter tout ce jeu intellectuel de penser que s’il n’y avait pas ça ce serait différent, pas forcément. Mais il n’y a pas besoin de le penser. (1h19mn05s)
Question : C’est pareil pour le pouvoir.
… Pour croire que dans ce principe de l’intellectualisme nous avons la possibilité d’être créateurs par la pensée, ce qui est faux. C’est une erreur fondamentale du 20ème siècle et du 19ème siècle. Nous sommes des créateurs mais pas par-là, mais pas par-là, et c’est ça le passage de la cosmogonie, c’est passer des deux cerveaux au cœur et là, nous redevenons la nature et l’essence de la Création de par son origine, c’est-à-dire l’expression de la vie sans la pensée. La pensée n’est que l’effluve même de l’énergie, mais elle est complètement dispersée et c’est pour ça que tant qu’on reste là-haut, mais on croit qu’on est là-haut, mais non. Quand on parle de là-haut c’est Kether, c’est cinq chakras au-dessus du crâne. Là on parle de la Couronne, on parle de la Conscience qui descend et qui transcende le coronal, le 3ème œil, le 5ème chakra de la gorge, les 6 chakras suivants jusqu’à la création par le feu mais pas le feu incréé, le feu créé. Ça veut dire que le feu créé du premier chakra qui est là où est entre guillemets l’accueil du féminin et la proéminence du masculin. On parle du feu de la création, on ne parle pas de sexualité, on parle du feu de la création qui s’unit au feu de la création qui, lui, est d’une autre nature. Ça veut dire que c’est la fusion des feux. Et pourquoi on va dans le désert d’Atacama ? Parce qu’il y a le feu du ciel et de la terre, parce qu’il y a le feu de la terre, parce qu’il y a le féminin de la terre, parce que c’est l’Amour de la terre qui porte les cieux et que les cieux ne sont que la représentation de la création sur terre, c’est juste. Donc, ne pensez pas, sentez, vivez chaque seconde, chaque instant. Marchez en conscience dans ce désert, dans ce collectif, dans cette permanence impermanente. C’est ça la cosmogonie, c’est la permanence de l’impermanence. Ça va, c’est clair ? ça va s’intégrer. (1h22mn34s)
… Un mythe c’est par exemple une histoire qui essaiera d’expliquer à la fois pourquoi il se trouve que le soleil se trouve à la bonne distance de la terre alors qu’il pourrait être beaucoup plus loin et ce serait la nuit éternelle, ou beaucoup plus près et le monde entrerait en conflagration. Et pourquoi un homme doit aller chercher son épouse à la bonne distance, pas trop loin, parce qu’alors ça pourrait être une étrangère, et une ennemie, et une sorcière. Pas trop près parce qu’il se rendrait coupable du péché d’inceste, et pourquoi également les saisons et les jours ne se suivent pas à toute vitesse mais selon un rythme régulier. Enfin pourquoi il existe une certaine bonne mesure à la fois dans l’ordre cosmologique, dans l’ordre météorologique, dans l’ordre saisonnier et dans l’ordre social. C’est toute la pensée de l’Occident. Comment essayer de définir la nature de la vie en la tuant, et c’est ce qui se passe depuis deux siècles et depuis le protestantisme de Luther qui a indiqué soumettez la terre, l’origine vient de là, dans l’histoire la plus proche, soumettez la terre et les Êtres. C’est dans la bible protestante…
… Il y a deux communautés au Canada et aux États-Unis, il y a les Huttérites et les Mormons. Vous connaissez tous les Mormons, mais qui connaît les Huttérites, c’est incroyable. La différence entre les Mormons et les Huttérites et je vous raconterai une petite anecdote personnelle, vécue et expérimentée. Les Mormons n’utilisent pas la mécanique, ils n’utilisent pas les engins mécaniques, ils utilisent les chevaux, les herses, etc. Donc, ils restent dans un principe de protestantisme lié à une communauté et non pas à un collectif conscient, c’est toute la différence et ils vont utiliser les chevaux, les herses et tout ce qui est mécanique humaine, alors que les Huttérites utilisent les tracteurs, tout ce qui est mécanique à moteur, etc. Donc, c’est la différence entre les deux communautés protestantes issues de la même Bible. Maintenant je vais vous raconter une expérience personnelle vécue à l’âge de 22 ans terrestres, je précise. Je suis allé au Canada à Montréal pour faire trois ou quatre bricoles, puis je suis monté jusqu’à côté de la British Colombia sur les hauts plateaux canadiens parce que, à l’époque, je connaissais une jeune femme allemande qui avait son beau-père qui était parti avec quelques millions de marks à l’époque, pour acheter deux fermes et une terre indienne qui s’appelait Tis, terre absolument sublime et un jour il me dit est-ce que tu souhaites aller voir la communauté Huttérite qui était à quelques kilomètres de la ferme, sur les hauts plateaux de l’Alberta…
… Donc j’avais 22 ans. Et donc on prend la voiture, on va voir la communauté Huttérite, on arrive et il y a donc le patriarche et une matriarche et j’observe dehors la communauté très intriguée par la venue d’un étranger, et je vois énormément de consanguinité dans la communauté. Et donc voilà, j’observe un peu tout ce qui se passe car j’étais, même à 22 ans, observateur conscient, puis comme ils parlent un allemand du 17ème siècle et moi je ne parle pas du tout l’allemand, Saskia qui était la compagne de l’époque, qui avait 19 ans, comprenait ce qu’ils disaient et Ralph comprenait parfaitement ce qu’ils disaient et puis j’ai vu d’un seul coup Saskia fondre et changer de visage. Je lui dis est-ce que tu m’expliquer un petit peu ce qu’ils sont en train de dire là, en langue allemande ? Et elle n’osait pas me dire ce que le patriarche venait d’exprimer…
… Il lui a fallu une minute pour qu’elle s’apaise, tellement elle est rentrée en empathie émotionnelle réactionnelle. Donc, Saskia me traduit ce qui a été dit, le Patriarche me dit si tu souhaites rester dans la communauté afin de jouer le rôle d’étalon, c’est du vécu, afin d’amener du sang neuf à la communauté, de faire des bébés à toutes les femmes qui souhaitaient s’unir à l’Être de 22 ans que j’étais à l’époque. Ça ne leur posait pas un problème et tout ça avec du thé et des biscuits secs sur la table, donc voilà. Quand vous vivez une chose de cet ordre-là, vous vous dites que la Création est infinie et que vous ne jugez pas, y compris ces Êtres qui se sont enfermés dans un système, un dogme, une religion, et donc une soumission tout simplement. (1h29mn18s)
… Nous, avec nos préoccupations scientifiques et qui avons appris avec Descartes qu’il faut diviser les difficultés en autant de parties qu’il est requis pour les résoudre, tu vois déjà un peu la complexité, nous considérerions que ce sont des problèmes complètement différents et qui doivent être dans sa perspective propre et résolus dans ses propres termes. Voilà en une phrase toute la séparation intellectuelle de l’Occident régie par Descartes. L’ensemble de cette pensée a affecté infiniment et c’est pour vous faire bien comprendre que la véritable intelligence ne peut pas passer par l’intellectuel, c’est impossible. La véritable intelligence c’est le cœur, tout peut être compris par le cœur dès l’instant où ça été intellectualisé et vous avez entendu en une phrase toute la séparation. Le mythe, au contraire, essaye de mettre tout ça ensemble et de trouver une réponse unique à des problèmes différents. (1h30mn42s)
… Je vous ai mis un certain nombre de liens dans le texte. Je vous invite, surtout sur Mircea Eliade qui a été un merveilleux compagnon de conscience. Voilà, il y a d’autres choses. Je me suis permis de vous transmettre ces quelques textes pour que vous compreniez bien ce qui vous a séparés de la conscience. C’est pour ça qu’au tout début j’ai demandé la cosmogonie absolue de tous les plans, de tous les univers et de toutes les dimensions, afin que vous puissiez sentir ce qu’est l’origine de l’Amour Conscient de la Création. Donc, je vais vous inviter, chaque jour dans cette marche consciente, à maintenir ce niveau de présence, d’accueil, d’amour, de partage, de collectif conscient. Sachez que dans ce parcours et dans ce voyage, dans cette traversée du désert qui n’est pas celle de Moïse, car je n’ai pas reçu les Tables de la Loi, car je n’ai plus besoin de Table pour faire la Loi, car je n’ai plus besoin d’un pouvoir qui pourrait encore nécessiter une transmission par séparation, car l’amour est conscient et n’a pas besoin d’être posé sur des écrits ou des tables, il est vivant et perpétuellement en mouvement. Donc, le temps de Moïse est fini, par contre le désert existe toujours et il sa vertu, et la vertu du désert c’est de vivre la mort symbolique afin de replacer l’essence de l’Être au cœur de la cosmogonie.
Je vous Aime.
Vous pourrez retrouver de nombreux témoignages de cette réalité expérimentée sur le Site Web de la Fondation, ainsi que sur les différentes Pages Facebook, YouTube, Instagram, IGTV ETC. (Voir les liens ci-dessous en bas de page).
Ci-Après, l’ensemble des Liens et Médias existants à ce jour, à votre discrétion :
Évocation et Descriptif des Créations et Bijoux en vente sur le site Web de la Fondation
Lien de la page web de la « Boutique de la Fondation » – © : + Lien en cours de création : Avril 2023
Le Mail de la Boutique du SAV de la Fondation : sav@soulhealersfoundation.com
✨Contact pour la Fondation (Certification Credas) :
contact@soulhealersfoundation.com
✨Site Web de : The International Foundation Of Soul Healers :
https://soulhealersfoundation.com
✨Contact pour les séances individuelles :
soulhealersfoundationparis@gmail.com
✨Lien linktree :
https://linktr.ee/soulhealersfoundation
✨Lien Pinterest :
pinterest.fr/soulhealersfoundationparis
✨Lien Google My Business qui référence la Fondation :
The International Foundation Of Soul Healers :
: Soul Healers Foundation
✨Lien Google My Business
Luc Benhamou : Auteur – Médium – Conférencier :
Luc Benhmaou
✨Lien Unionlight de la Fondation:
Soul Healers Foundation
✨Lien Unionlight de Luc Benhamou Auteur – Médium – Conférencier :
Luc Benhmaou
✨Facebook Page : Luc Benhamou
https://www.facebook.com/luc.benhamou.71
✨Facebook Fan Page :
Soul Healers Foundation Paris – Luc Benhamou
https://www.facebook.com/soulhealersfoundationparis/
✨Facebook Fan Page :
Âmes en réversion Karmique – Luc Benhamou et Pascale Grissmer :
https://www.facebook.com/AmesenReversionKarmique/
✨Facebook Page – Personnalité Publique
Luc Benhamou – Auteur – Médium – Conférencier :
https://www.facebook.com/Luc.Benhamou.Auteur.Medium.Conferencier/
✨Instagram/ IGTV Pro : Soulhealersfoundation
✨Dans la chronologie des liens direct à la chaîne Odysee :
https://odysee.com/@soulhealersfoundation:2
✨Dans la chronologie des liens direct à la chaîne YouTube ou du site Web de la Fondation :
https://www.youtube.com/c/SoulHealersFoundationParisLucBenhamou
✨ Échanges et Interview avec Michaliah « La voix des Anges » du 12 Janvier 2023
« Exploration des Champs Quantiques Inter-Dimensionnels »
https://youtu.be/S3CBXS72akw
✨ Le Voyage Quantique dans le Désert de L’Atacama au Chili du : 3 au 15 Juin 2023
https://soulhealersfoundation.com/evenement/le-desert-datacama-chili-marche-consciente-voyage-quantique-entre-ciel-aether-du-3-au-15-juin-2023-inclus/
✨Teaser/Vidéo
Présentations des Ateliers, Formations et Soins de 2023
Les événements de The International Foundation of Soul Healers
https://www.youtube.com/watch?v=3jX1EcoDJBc
✨L’Atelier : GCDMQ du 9 au 16 Mai 2022
Le Film du GCD du 9 et 10 Mai,
Les Conférences, Les Témoignages, Les Interviews
https://youtu.be/HnXF6Qk9O9s
✨Le Cercle de Lumière du : 26 Mai 2022
« l’Ascension » Le 24 Juin – Les 7 Planètes
https://youtu.be/3S_re7_sBFc
✨Le Cercle de Lumière du 22 Février 2022
les 272 jours d’ encodage de l’ADN :
https://youtu.be/BiH1yJP19xY
« L’ Atelier Évolutif » avec : Arnauld Malher du 2 Février 2022
https://youtu.be/rnyZYf4n5lQ
✨Le « Cercle de Lumière » du Mercredi 8 Décembre 2021.
6 Médiums en fusion. Modification Vibratoire Magistrale et
re-encodage de la planète et des êtres jusqu’à Février 2022.
https://youtu.be/6NujfOfAS5w
✨Le Cercle de Lumière du mercredi 27 octobre 2021.
7 Médiums en fusion. Modification planétaire,
accès au Plans et au re-encodage de la planète et des êtres.
Ré-informations inter-plans actifs et modifications profondes
jusqu’au 8 Décembre 2021.
https://youtu.be/KIeF3KjdrXo
✨Teaser/Vidéo
Présentations des Ateliers, Formations et Soins de 2022
Les événements de The International Foundation of Soul Healers
https://youtu.be/gqgyT3QsGww
Le Live « L’Astral et L’Ether
Le Mouvement planétaire : Le 28 Juin 2021
Avec Marvin Duponchelle
https://youtu.be/Lp_shEdJqW0
Le Cercle de Lumière du 1er Mai 2021
12 Mediums en Présence et en Fusion
https://youtu.be/Re86cXreMVY
Le Cercle de Lumière du 28 Mars 2021
https://youtu.be/FU8iyLWy0T8
✨Teaser Vidéo
Genève 30 et 31 Janvier 2021
« Soins Collectifs de « Guérison Christique Diamantaire »
https://youtu.be/NbgOLh7wImg
✨Conférence Live – Vidéo du 7 Octobre 2020 « La Newsletter Stellaire »
« Les Canaux Médiumniques » – « Interview et Live Facebook avec Arnaud Mahler »
https://youtu.be/gMGYPzzW7vo
✨Conférence Live – Vidéo du 3 Juin 2020 « La Newsletter Stellaire »
« Le Miroir des illusions – Le Corps Quantique »
`« Interview et Live Facebook Arnaud Mahler »
https://youtu.be/IxyhvkjN9zA
✨Conférence Live – Vidéo du 8 Avril 2020 « La Newsletter Stellaire »
« Interview et Live Facebook Arnaud Mahler »
https://www.youtube.com/watch?v=lgdrZHjcaKE
✨Conférence « De la Communication à la Communion… »
du Samedi du 14 Septembre 2019 à Breitenbach/Alsace
https://youtu.be/U1JFgJJ0VVc
✨Film/Teaser : « Le 2 éme voyage de la Reconnexion de L’Âme »
Sedona /Arizona : Voyage Quantique dans les Vortex simples et Bi-Spiraux
(Du 1er au 13 Septembre 2019)
https://youtu.be/PbGgxt1pQJ8
✨Conférence vidéo du 28 Juillet 2018 au :
« Château de Reilhanette à ciel ouvert » :
Communication Quantique – Vies Antérieures
« L’Amour c’est de la Com…»
https://youtu.be/o598Ho26ino
✨Video conference of July 28, 2018 at the :
“Château de Reilhanette in the open air” :
English Subtitles « Quantum Communication
Anterior Lives – « Love is the Com … »
https://youtu.be/bqs8Y0jJHus
✨Vidéo/Teaser « Remerciements »
https://youtu.be/VaC_m-aGVEw
✨Meeting March 9th 2017 – English Subtitles –
https://youtu.be/Syvm4TxRXj0
✨Entretien Vidéo du 9 Mars 2017
https://m.youtube.com/watch?v=ZNRg8cI87gE
✨Bannière Vidéo YouTube – Soul Healers Foundation Paris
https://youtu.be/MP1FC3rvhdM
✨Entretien Vidéo « Autobiographie » du 22 Novembre 2016
https://m.youtube.com/watch?v=ZZS1IGj-BSU
✨Vidéo Meeting « Autobiography » November 22th 2016
English Subtitles
https://youtu.be/ZZS1IGj-BSU
✨Interview du 24 Janvier 2017 / Article du journal Tepaseul magazine :
http://www.tepaseul-magazine.fr/lamour-inconditionnel-coeur-de-lhumain/
✨Amour et Paix 💜 Luc Benhamou
Merci Infiniment, je vous souhaite une merveilleuse présence de Vie…
Luc Benhamou
Auteur – Médium – Conférencier
Fondateur et Président de :
Fondation Internationale des Guérisseurs d’Âmes
The International Foundation of Soul Healers
Copyright – © – Novembre 2018
Par SMS uniquement : +33 (0)6 32 84 97 03