Retranscription Manuscrite Partielle

(Accompagnée de textes* et Compléments de Recherches*)

Extrait de la Conférence du Mardi 5 Juillet 2022 – « LE TEMPS »

Bonjour à Toutes et Tous, voici la Retranscription Manuscrite Partielle réalisée par :

« Madame Marie Yvonne Uthurralt »

Lien Direct : https://soulhealersfoundation.com/publications/publications-retranscriptions/

Durée totale du Podcast sur le site Web de la Fondation : 3 H 28 mn

Lien Direct : https://soulhealersfoundation.com/les-medias/les-podcasts/

 

Luc : Bonjour, nous sommes le Mardi 10 Mai, ce n’est pas la réunion des Alcooliques Anonymes, et voilà Olivier c’est magnifique, Welcome…. Donc, à la demande d’ailleurs d’Olivier, nous allons évoquer ce que représente le « Temps ». Le temps vient du Grec chronos, c’est pour ça que l’on a appelé le temps chronophage, et chronos c’est la mesure. C’est la mesure mais cette divinité ou cette conception de la séparation est liée à la temporisation de l’Astral. Voilà pourquoi à travers l’histoire et l’on ne parle que le temps Grec, mais ce n’est pas que le temps Grec, car bien avant les Grecs les Celtes qui étaient toujours dans le calendrier matriarcal avec treize lunaisons, et non pas le calendrier patriarcal avec le chiffre 12. Toujours pareil, pourquoi 13 dans le calendrier matriarcal, certes les 13 lunes, le cycle menstruel féminin mais pas seulement. Il y a aussi la conception et la conscience que le chiffre 13 c’est les 12 chakras principaux on va dire, et que le 13ème est Kéther la Couronne. C’était intégré dans le calendrier matriarcal et, dès l’instant où le calendrier Grégorien c’est-à-dire solaire s’est mis en place, entre autres avec le Concile de Nicée ça c’est pour la partie historique, c’était pour mesurer le temps. Mais mesurer le temps c’est un concept, car le temps n’existe pas. Donc, pour comprendre que le temps n’existe pas, nous allons partir de la création pour comprendre le sens profond de ce que représente la temporalité, pour ensuite comprendre la notion de temporalité dans un corps physique. On va partir de la Source pour comprendre comment ça s’est transféré dans l’incarnation. (2mn58s)

… Donc, concevoir le temps de la création est extrêmement complexe avec le cerveau, parce que ça se passe en billiards d’années. C’est-à-dire prenons la création d’une planète dans un nuage de gaz à très haute température ce que l’on appelle une Nébuleuse, la concrétion et la métallicité de la planète se générent éventuellement en centaines voire en millions d’années, ce sont des temps qui nous échappent complètement. Dans la création le temps n’existe pas, car seul l’instant est la réalisation. Le temps c’est la dissection de plusieurs morceaux, ce que le mental, ce que le cerveau adorent réaliser, disséquer les moments, les évènements, les rencontres et les situer dans une temporalité séparée. (4mn18s)

… Revenons à la métallicité des planètes. Lorsqu’une planète, un cercle, c’est-à-dire un atome version XXL, puisque tout est cercle dans l’Univers, il ne faut pas l’oublier, automatiquement seule la loi de la gravité va permettre à cette planète de sortir de ce nuage qui est une nurserie de planètes et c’est la loi de la gravité qui va faire que la planète va ensuite s’émanciper dans l’espace et va être conduite par l’ensemble des champs électromagnétiques dans l’espace et rentrer ensuite dans un cycle, autour soit d’un soleil, soit d’une Naine brune, soit bref de tout autre système dans l’Univers et qu’elle va rentrer simplement dans un rapport cyclique ou elliptique en fonction de sa masse, etc. Ça c’est pour comprendre comment fonctionne la création. (5mn24s)

… Mais « Chronos », pour revenir à chronos, ça été très bien. On va réaliser le temps terrestre et on va séparer le temps céleste et donc depuis on va dire quelques millénaires à peine, a été posée l’intention de séparer le temps vécu dans l’incarnation et la temporalité céleste, et c’est ce qui a conditionné les Êtres avec toutes les échéances historiques du passage du calendrier lunaire au calendrier solaire, à réaliser qu’il y aurait 24 heures, et qu’il y aurait le chiffre 12 au centre, le 6 à l’opposé, le 3 à l’opposé du 9. Mais il n’y a pas de hasard et c’est toujours un cercle. Donc, le temps n’est que la conception séparée des évènements succincts que nous vivons les uns après les autres ou parfois en même temps de manière un peu simultanée, et qui conditionnent l’Être à la croyance qu’il n’a pas le temps, qu’il n’a pas le temps de faire les choses, de les réaliser parce que ça va trop vite, et donc c’est un conditionnement séparatiste, conditionné par l’ensemble de la société, du système sociétal, culturel, cultuel des sociétés, qui conditionnent toujours, ce H/24 et ce  H/12.

Lorsque l’on vit l’instant T, l’instant T est la cohésion absolue, on pose l’action consciente de réalisation, sans but et sans objectif, parce que si l’on pose un but et un objectif, on rentre dans la temporisation, c’est-à-dire qu’on émet le temps, c’est-à-dire qu’on se dissocie, parce que le but et l’objectif sont une projection, ce n’est pas un état d’Être. L’Être c’est l’instant T, c’est-à-dire ici et maintenant, à chaque « ANKASTRE » de seconde qui passe, c’est-à-dire que la réalité est absolue, déconditionnée de toute forme de croyance de temporalité. (8mn41s)

… Je n’ai jamais demandé à avoir, je l’ai eu fait mais il y a  longtemps, donc je n’ai plus la mémoire, la différence entre le souvenir et la mémoire vivante. La mémoire vivante est la constante de la création, la temporalité ; le souvenir est lié aux regrets, c’est-à-dire au temps. Donc, à chaque fois que vous avez un souvenir et un regret vous êtes dans la comparaison temporelle, c’est ce qui vous dissocie de la Conscience. Donc, comprendre chronos, que l’on peut appeler Maître du Temps, mais une fois de plus il n’y a pas de Maître, il n’y a pas d’élève, il n’y a pas de Gourou, même si le mot Gourou comme je le dis toujours a un sens très particulier en Inde, c’est un guide…

… Donc, à travers toutes les civilisations la notion de chronos qui est relativement tardive, a influé toute la société occidentale et tout le fonctionnement occidental, qui ensuite a été renvoyé en Asie, alors que l’Asie a eu le plus longtemps ainsi que le monde Arabe, le calendrier lunaire, car il est la base même du fonctionnement du satellite dans l’ensemble des inclinaisons et des implications de la Terre, et le fait de venir dans un corps féminin et de vivre le cycle menstruel n’a jamais été fait sur 12 lunaisons mais sur 13. Donc on reparlera de ces chiffres 12 et 13 parce que c’est un changement fondamental, c’est exactement comme le tableau de la Cène où le Christ est avec les Apôtres, ils sont 12 et juste à côté du Christ il y a un vide sur le tableau, c’était la place de Marie 13, le féminin, ça a été effacé sur le tableau. (11mn15s)

… Donc, essayez de comprendre qu’à chaque fois que vous essayez, par projection de pensée vos vies, vous allez conditionner la frustration temporelle. Est-ce que c’est clair ça ? C’est-à-dire que vous allez vous mettre dans un jugement par frustration et donc une colère de ne pas réussir à maîtriser le temps. Vous ne pouvez pas maîtriser le temps car il n’existe pas, mais tant que vous restez dans ce conditionnement, vous vous posez dans une empreinte d’incapacité à vivre, car vous êtes toujours en train de mesurer quelque chose pour essayer d’y arriver, sauf que vous n’y arrivez pas, parce que vous êtes dans la boucle temporelle de chronos. Ça va, c’est clair ? (12mn25s)

… Donc, vous remettre dans la temporalité de l’Être, c’est rétablir la conscience de comment fonctionne l’Univers, comment fonctionne la création des planètes, comment fonctionne l’Éther, comment fonctionne l’Astral. J’exprimais tout à l’heure que j’avais demandé il y a longtemps mais je n’ai pas les données et je vais redemander tout à l’heure, quelles sont on va appeler ça les échelles, même si on peut appeler ça l’Echelle de Jacob, de comprendre comment se dilate la notion de temps à travers les plans et les dimensions. Si nous, nous parlons de 24 heures, est-ce que le temps est démultiplié par 10, par 100, par 1000 en fonction des niveaux et des plans. C’est-à-dire que la seule manière de se connecter à l’Éther c’est l’instant T, sans dissociation temporelle, parce que l’espace-temps parle des dimensions et des plans, dans lequel malgré tout il peut y avoir des simultanéités entre les plans et les dimensions.

Nous pouvons vivre des synchronicités temporelles ou atemporelles entre les plans et les dimensions, tout dépend de votre perception de conscience pouvant vous permettre de sortir de la bulle temporelle de chronos. C’est-à-dire que l’on sort de la boucle de chronos quels que soient les plans et les dimensions, on est juste dans la temporalité de l’Être en communion absolue à la Source, c’est-à-dire à la Création, il n’y a plus de temps. C’est-à-dire que, au lieu de poser une temporalité dans la matière lumière, vous créez simplement dans l’instant ce que vous sentez dans la matière lumière et vous ne posez aucune temporalité, mais c’est essentiel de comprendre que nous avons étés formatés. Les synchronicités c’est hors boucle, c’est simplement que dans un espace les choses se vivent de manière simultanée, donc il y a une sorte de synchronisation, d’où la synchronicité. (15mn55s)

… Donc, comment sortir de la boucle temporelle de chronos ? En rétablissant la connexion à l’Être, la respiration consciente, la croix percent la boucle de chronos. La méditation réalisée à un niveau de Conscience puisque beaucoup d’Âmes rentrent en méditation avec le mental, ça met donc du temps entre guillemets, puisque le mental c’est lui qui gère le temps et il croit gérer le temps, mais il ne fait qu’être mangé par chronos dans le mental, le temps, d’où le mot chronophage, chronos vous mange tant que vous pensez que vous n’avez pas le temps. Donc, vous êtes dans une boucle où vous vous empêchez d’exister parce que vous êtes conditionnés.

M : Nous sommes conditionnés et le système nous maintient dans ce conditionnement, puisqu’un horaire de train, un horaire d’avion nous remet dans la boucle temporelle. Ça veut dire que l’on ne peut sortir de cette boucle que de temps en temps.

Luc : Bien sûr. Ça signifie qu’accueillir la réalité c’est y compris accueillir la dimension de chronos, il n’y a pas à nier cette dimension. Par contre, ne la subissez plus, c’est-à-dire que vous posez l’ensemble de l’existence de l’Être que vous êtes dans cette vie et vous posez les actes, certes vous avez à prendre un avion parce que c’est à telle heure que démarre l’avion, c’est à telle heure que les pilotes s’envolent et vous emmènent de l’autre côté du monde. (17mn58s)

M : Je parle de l’activité professionnelle.

Luc : Ça, c’est le conditionnement sociétal, mais il y a une différence entre la conscience à la temporalité et l’obéissance au temps sociétal. L’obéissance au temps sociétal c’est la soumission à l’abandon de l’Être.

M : Nous n’en sommes pas toujours conscients.

Luc : C’est pour ça que nous évoquons les choses, puisque c’était même toi qui, hier, qui  disait est-ce que l’on peut parler du temps. On peut évoquer les lignes de temps. Les lignes de temps sont créées ou construites. Vous les nourrissez par la construction mentale, ça reste dans l’Astral. Vous les créez avec une vision, c’est une constante de la création, totalement différente. Voilà pour les lignes de temps.

M : Pour les questions de lignes de temps de potentialités.

Luc : On reprend. C’est des potentialités. Les lignes de temps potentielles ça veut dire que vous avez une idée, c’est l’Esprit, et donc vous créez une ligne de temps, mais cette création ou cette construction peu importe, si vous ne la nourrissez pas, elle meurt. Mais si vous maintenez l’idée sans agir, vous rentrez dans la colère la frustration et le jugement. Voilà. Y a-t-il une autre question ? (20mn15s)

M : Quelle est la différence entre la ligne de temps de création et la ligne de temps de construction ?

Luc : La ligne de temps de la construction c’est la projection mentale. J’imagine tous les mondes qui me rendraient heureux et dans le confort, mais je n’agis pas. Alors que si tu es dans la création et la vision tu génères une ligne qui est au-delà du temps, puisque c’est une création non conceptuelle puisque tu te mets en lien directement à la création, c’est une vision. C’est un changement complet, tu lâches la projection du mental pour te poser dans la vision de la création. La vision de la création est inaltérable.

M : On peut y accéder, c’est ce que j’appelle probabilités.

Luc : Non, les lignes potentielles sont les lignes potentielles, tant que tu ne poses pas l’action elles restent une ligne potentielle.

M : Quand il y a des choses qui se réalisent.

Luc : C’est qu’elles sont justes, en rapport de biorésonance avec l’Être que tu es. N’oubliez pas que vous émettez. Vous êtes des émetteurs/récepteurs. Ça va, c’est fluide, c’est plus préhensible ? (21mn55s)

M : Pourrais-tu répéter la question du plan de création.

Luc : Ce n’est même plus un plan, parce que lorsque l’on est dans la vision on est la création, c’est juste une projection et ça veut dire que tu te branches à très haut niveau dans la vision de la création. Je pose l’intention de la Fondation dans la création d’une vision constante.

M : Est-ce que c’est le même principe que ce que l’on a expérimenté ce matin, avec la croix, quand on voit le triangle, le cercle et le diamant, on est en vision là.

Luc : C’est la temporalité, c’est passer de la projection mentale à la vision consciente, qui elle, est intemporelle. Toute projection mentale est temporalisée, elle est fermée. (23mn10s)

M : À un moment donné tu as mis le mot vision constante.

Luc : Pourquoi ? La constante de la création ; la création des planètes, de l’Univers, des expansions de l’Univers est une constante.

M : En mathématiques on voit des constantes.

Luc : Oui, des constantes, des constantes. Donc, comprenez que si vous comprenez les Lois Universelles de Création, vous comprenez l’Être que vous êtes, il n’y a pas de différence. Ce sera tout sur le temps, chronos et la temporalité ? Et bien voilà, merci infiniment. (24mn12s)

By : Luc Benhamou

 

NB : Naine brune : Une naine brune est, d’après la définition provisoire adoptée par l’Union astronomique Internationale, un objet substellaire dont la vraie masse est inférieure à la masse minimale nécessaire à la fusion thermonuclaire de l’hydrogène, mais supérieure à celle nécessaire à la fusion thermonucléaire du deutérium.

… Naine brune est le calque de l’anglais brown dwarf – composé de brown (brun – e) et de dwarf (nain – e) qui a été introduit en 1975 par l’astronome américaine Jill Tarter.

 

Vous pourrez retrouver de nombreux témoignages de cette réalité expérimentée sur le Site Web de la Fondation, ainsi que sur les différentes Pages Facebook, YouTube, Instagram, IGTV ETC. (Voir les liens ci-dessous en bas de page).

Ci-Après, l’ensemble des Liens et Médias existants à ce jour, à votre discrétion :

Évocation et Descriptif des Créations et Bijoux en vente sur le site Web de la Fondation
Lien de la page web de la « Boutique de la Fondation » – © : + Lien en cours de création : Juillet 2022
Le Mail de la Boutique du SAV de la Fondation : sav@soulhealersfoundation.com

Contact pour la Fondation (Certification Credas) :
contact@soulhealersfoundation.com

Site Web de : The International Foundation Of Soul Healers :
https://soulhealersfoundation.com

Contact pour les séances individuelles :
soulhealersfoundationparis@gmail.com

Lien linktree :
https://linktr.ee/soulhealersfoundation

Lien Pinterest :
pinterest.fr/soulhealersfoundationparis

Lien Unionlight de la Fondation:
Soul Healers Foundation

Lien Unionlight de Luc Benhamou Auteur – Médium – Conférencier :
Luc Benhmaou

Lien Google My Business qui référence la Fondation : 
The International Foundation Of Soul Healers : 
: Soul Healers Foundation

Lien Google My Business 
Luc Benhamou : Auteur – Médium – Conférencier : 
Luc Benhmaou

Facebook Page : Luc Benhamou
https://www.facebook.com/luc.benhamou.71

Facebook Fan Page :
Soul Healers Foundation Paris – Luc Benhamou
https://www.facebook.com/soulhealersfoundationparis/

Facebook Fan Page :
Âmes en réversion Karmique – Luc Benhamou et Pascale Grissmer :
https://www.facebook.com/AmesenReversionKarmique/

Facebook Page – Personnalité Publique
Luc Benhamou – Auteur – Médium – Conférencier :
https://www.facebook.com/Luc.Benhamou.Auteur.Medium.Conferencier/

Instagram/ IGTV Pro : Soulhealersfoundation

Dans la chronologie des liens direct à la chaîne Odysee :
 https://odysee.com/@soulhealersfoundation:2

Dans la chronologie des liens direct à la chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/c/SoulHealersFoundationParisLucBenhamou

Teaser/Vidéo
Présentations des Ateliers, Formations et Soins de 2023

Les événements de The International Foundation of Soul Healers
https://www.youtube.com/watch?v=3jX1EcoDJBc

L’Atelier : GCDMQ du 9 au 16 Mai 2022 
Le Film du GCD du 9 et 10 Mai, 
Les Conférences, Les Témoignages, Les Interviews
https://youtu.be/HnXF6Qk9O9s

Le Cercle de Lumière du : 26 Mai 2022
« l’Ascension » Le 24 Juin – Les 7 Planètes
https://youtu.be/3S_re7_sBFc

✨Le Cercle de Lumière du 22 Février 2022
les 272 jours d’ encodage de l’ADN :
https://youtu.be/BiH1yJP19xY

✨ « L’ Atelier Évolutif » avec : Arnauld Malher du 2 Février 2022
https://youtu.be/rnyZYf4n5lQ

✨Le « Cercle de Lumière » du Mercredi 8 Décembre 2021.
6 Médiums en fusion. Modification Vibratoire Magistrale et
re-encodage de la planète et des êtres jusqu’à Février 2022.
https://youtu.be/6NujfOfAS5w

Le Cercle de Lumière du mercredi 27 octobre 2021. 
7 Médiums en fusion. Modification planétaire,
accès au Plans et au re-encodage de la planète et des êtres.
Ré-informations inter-plans actifs et modifications profondes
jusqu’au 8 Décembre 2021.
https://youtu.be/KIeF3KjdrXo

Teaser/Vidéo
Présentations des Ateliers, Formations et Soins de 2022

Les événements de The International Foundation of Soul Healers
https://youtu.be/gqgyT3QsGww

✨ Le Live « L’Astral et L’Ether 
Le Mouvement planétaire : Le 28 Juin 2021 
Avec Marvin Duponchelle 
https://youtu.be/Lp_shEdJqW0

✨ Le Cercle de Lumière du 1er Mai 2021
12 Mediums en Présence et en Fusion
https://youtu.be/Re86cXreMVY

✨ Le Cercle de Lumière du 28 Mars 2021
https://youtu.be/FU8iyLWy0T8

Teaser Vidéo
 Genève 30 et 31 Janvier 2021
« Soins Collectifs de « Guérison Christique Diamantaire »
https://youtu.be/NbgOLh7wImg

Conférence Live – Vidéo du 7 Octobre 2020 « La Newsletter Stellaire » 
« Les Canaux Médiumniques » – « Interview et Live Facebook avec Arnaud Mahler »
https://youtu.be/gMGYPzzW7vo

Conférence Live – Vidéo du 3 Juin 2020 « La Newsletter Stellaire »
« Le Miroir des illusions – Le Corps Quantique »
`« Interview et Live Facebook Arnaud Mahler »
https://youtu.be/IxyhvkjN9zA

Conférence Live – Vidéo du 8 Avril 2020 « La Newsletter Stellaire »
« Interview et Live Facebook Arnaud Mahler »
https://www.youtube.com/watch?v=lgdrZHjcaKE

Conférence « De la Communication à la Communion… »
du Samedi du 14 Septembre 2019 à Breitenbach/Alsace
https://youtu.be/U1JFgJJ0VVc

Film/Teaser : « Le 2 éme voyage de la Reconnexion de L’Âme »
Sedona /Arizona : Voyage Quantique dans les Vortex simples et Bi-Spiraux
(Du 1er au 13 Septembre 2019)
https://youtu.be/PbGgxt1pQJ8

Conférence vidéo du 28 Juillet 2018 au :
« Château de Reilhanette à ciel ouvert » :
Communication Quantique – Vies Antérieures
« L’Amour c’est de la Com…»
https://youtu.be/o598Ho26ino

Video conference of July 28, 2018 at the :
“Château de Reilhanette in the open air” :
English Subtitles « Quantum Communication
Anterior Lives – “Love is the Com …”
https://youtu.be/bqs8Y0jJHus

Vidéo/Teaser « Remerciements »
https://youtu.be/VaC_m-aGVEw

Meeting March 9th 2017 – English Subtitles –
https://youtu.be/Syvm4TxRXj0

Entretien Vidéo du 9 Mars 2017
https://m.youtube.com/watch?v=ZNRg8cI87gE

Bannière Vidéo YouTube – Soul Healers Foundation Paris
https://youtu.be/MP1FC3rvhdM

Entretien Vidéo « Autobiographie » du 22 Novembre 2016
https://m.youtube.com/watch?v=ZZS1IGj-BSU

Vidéo Meeting « Autobiography » November 22th 2016
English Subtitles
https://youtu.be/ZZS1IGj-BSU

Interview du 24 Janvier 2017 / Article du journal Tepaseul magazine :
http://www.tepaseul-magazine.fr/lamour-inconditionnel-coeur-de-lhumain/

✨Amour et Paix 💜 Luc Benhamou
Merci Infiniment, je vous souhaite une merveilleuse présence de Vie…

Luc Benhamou

Auteur – Médium – Conférencier
Fondateur et Président de :

Fondation Internationale des Guérisseurs d’Âmes
The International Foundation of Soul Healers

Copyright – © – Novembre 2018

Par SMS uniquement : +33 (0)6 32 84 97 03

Partager cette Page sur les Réseaux Sociaux

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
VK
Telegram
×
×

Panier