Bonjour à toutes et tous, voici « La Conférence du Voyage Quantique
En Tanzanie du Dimanche 7 Septembre 2025 – Part I – II – III »
Retranscription manuscrite intégrale réalisée par Madame Marie-Yvonne Uthurralt
Lien direct : https://soulhealersfoundation.com/publications/publications-retranscriptions/
Lien direct des Podcasts : https://soulhealersfoundation.com/les-medias/les-podcasts/
Lien direct des Vidéos : https://soulhealersfoundation.com/les-medias/les-videos/
La Conférence du Voyage Quantique
En Tanzanie du Dimanche 7 Septembre 2025 – Part I – II
Luc : … En ce jour, nous sommes le Dimanche 7 septembre et nous sommes en Tanzanie, pour vivre un voyage pour unifier les quatre éléments, c’est-à-dire l’eau, la terre, le feu et l’air par l’éther, afin que vous soyez dans le socle de la présence sans identification. C’est-à-dire que vous puissiez simplement être dans cette présence et pouvoir agir, créer, échanger, participer, etc. J’ai demandé à ce que nous soyons tous accompagnés durant le séjour. Donc il y aura bien évidemment les soins en fonction de chacun d’entre vous, en fonction de ce qu’il y a à poser et à réaliser, et bien évidemment je suis présent, s’il y a quoi que ce soit, si vous avez des rêves, si vous avez des perceptions particulières, etc., mais nous sommes tous en communion. Ne vous posez aucune limite, nous sommes là pour échanger, partager et diffuser. C’est vraiment de vivre le collectif et l’on n’est plus dans un système de communauté, on est dans un principe de collectif. Nous nous accueillons tous en fonction de nos perceptions, essayez autant que cela se peut de ne pas être dans le mental. Vous savez qu’à chaque fois que vous êtes dans le mental ça connecte la matrice astrale automatiquement, et que si vous êtes dans la présence, dans l’accueil, vous passez déjà à ce que l’on appelle la matrice réelle, c’est-à-dire la matrice de la création, on n’est plus dans la matrice superficielle du mode astral. (2mn02s)
… Aujourd’hui, j’aimerais évoquer avec vous le principe d’un mot latin qui s’appelle Liberatus, parce que ça a été un terme qui est né au 16ème siècle, à travers d’autres process, qui était au départ du mot du process sur le libertinage, libertin, et donc c’est passé de libertin à Liberatus, parce que au départ je ne suis ni bio, et surtout un procès qui a été magistral c’est Giordano Bruno, par l’inquisition, puisque lui était un humaniste et il n’a même pas pris de défenseur à l’époque par rapport à l’inquisition, mais il a retoqué le jugement et il a été banni, il n’a pas été condamné à mort. Qu’est-ce que signifie Liberatus en latin ? Celui qui s’affranchit de tout, de tout système, de toute condition institutionnelle, de tout système de règle, etc., etc. Ces deux procès ont généré le rapport de l’affranchissement de l’institutionnel, de tout le conditionnel, de tout ce qui est lié à la culture, c’est-à-dire des êtres libres. Donc, qu’est-ce que signifie s’affranchir de tout. Ça signifie que vous n’êtes plus conditionné par votre culture, votre éducation, par le mode de vie, les institutions, c’est-à-dire vous n’êtes plus conditionné par ce que vous avez appris. Vous rétablissez la matrice réelle en tant qu’être non conditionné, non identifié. (4mn18s)
… Parce que tant qu’il existe un système en vous de référence qui vous fait croire que votre vérité est celle-là, vous ne pouvez pas passer à la réalité qui est le tout. Donc, ce terme latin, depuis même l’époque des lumières, parce que ce terme est passé dans tous les êtres qui sont passés dans l’acculture, mais pas dans la culture au-delà du système institutionnel, religieux, etc. Et en fin de compte, ce terme est toujours d’actualité, celui ou celle qui s’affranchit, celui s’affranchit de tout, c’est-à-dire qui s’affranchit de toute forme de condition relative à ce qui vient d’être vécu. C’est-à-dire que chaque être ici est en capacité de s’affranchir des conditionnements. Donc, à vous de prendre aussi cette responsabilité de dire « à quoi ai-je encore à me conditionner pour essayer de résister à la présence de l’être », car en chacun de nous l’être existe. Qu’est-ce qui me conditionne, quel comportement j’ai encore qui me pose dans la réduction de l’être par « je dois me conformer littéralement au système de la police, au système des impôts, ce qui engendre la roue des visages de la matrice, car à chaque visage, en fonction de chaque institution, chaque être que vous émettez, vous rentrez dans la roue des visages, les visages de la matrice, la colère, la haine, les pleurs, le bonheur, c’est la roue. On se conditionne à réagir en fonction de ce que l’on vit. (6mn29s)
… Et tant que nous réagissons en fonction de ce que nous vivons, la roue des visages tourne, la matrice est active, donc Liberatus, s’affranchir de tout, c’est se poser dans cette intention de ne plus répondre à un conditionnement de croyance, car la matrice ce ne sont que des croyances. Et tant que l’on essaie d’avoir la volonté de maintenir une boucle matricielle, alors on tombe dans la souffrance, c’est automatique. Ça va, c’est fluide, c’est enregistré. (7mn15s)
… Donc, c’est vous permettre aujourd’hui de réaliser le pas intérieur. Ce n’est pas faire un pas vers vous-même, c’est-à-dire faire le pas intérieur, c’est chaque être qui passe de l’identification à l’individuation, c’est-à-dire à l’être individué, qui n’est pas séparé du tout, bien au contraire, mais qui est conscient, qui devient une lumière à l’intérieur d’un cercle beaucoup plus vaste, qui est la création, qui est la vie. Et si vous posez cette intention intérieure, vous êtes affranchi de la matrice, vous êtes affranchi du conditionnement matriciel. (8mn04s)
… Donc, essayez de laisser la mémoire vivante. Souvenez-vous que le souvenir est toujours lié au regret, mais que si c’est une mémoire vivante, ça veut dire comme j’exprimais par exemple ce matin ce qui avait été vécu au Chili, c’est une mémoire vivante. Je ne le vis pas comme un souvenir ou un regret. Ce qui a été vécu au baptême à 4.200 mètres d’altitude au Chili, c’est vivant, c’est inscrit dans les cellules, c’est une mémoire vivante. Ce n’est pas le regret de ne pas y être ou de ne pas y retourner, parce que c’est vivant, c’est inscrit. (8mn40s)
… Tout évènement que vous vivez dans l’existence, s’inscrit instantanément dans les cellules, instantanément, et à quoi sont connectées les cellules, à de l’énergie. Donc l’énergie cellulaire qu’est-ce qu’elle émet ? Une vibration, cette vibration est émise dans les sept champs d’énergie, aux sept corps d’énergie, aux sept chakras, etc. Mais n’oubliez pas qu’une fois que ça passe dans les corps d’énergie, ça passe dans l’univers, c’est-à-dire nous sommes connectés en permanence à la vibration de la vie. Ce que vous émettez c’est ce que vous vivez. Donc, quand je parle de responsabilité, c’est qu’est-ce que vous émettez à la vie chaque jour : l’amour, la conscience, la présence, l’accueil, ou est-ce que vous émettez la souffrance, la colère, la naïveté, ça c’est la matrice. (9mn52s)
… Donc, c’est juste le basculement. Ça ne veut pas dire qu’il est fondamental de nier la matrice, la matrice existe, mais ça veut dire que vous ne la subissez plus, et ça, ça change tout. Ça va, vous avez des questions sur ce qui vient d’être exprimé. (10mn22s)
Question : … Nous vivons quand même dans une société dans laquelle s’affranchir des règles me paraît très compliqué, si veut continuer à vivre en société.
Luc : … Alors, nous continuons à vivre en société, nous vivons dans la société, ça ne nous empêche pas d’être là, conscients. Tout système institutionnel te met dans le fait qu’il est supérieur à toi en tant qu’être. Les systèmes, quels qu’ils soient, c’est le conditionnement de la peur, ce n’est pas autre chose. Tu as été très longtemps dans l’éducation nationale, tu as été assujettie à tout le système hiérarchique, etc., qui existe dans cette institution qui est l’éducation nationale, et donc tu as obéi, comme tous les êtres qui fonctionnent à travers les institutions, tu as obéi et il y a eu une part de l’être que tu es qui dit j’obéis. Je suis dans le système, j’obéis, je suis rémunérée, la retraite, le machin, le truc, etc., etc. Donc, pour répondre à la question que tu viens d’émettre, je vis, comme l’être que tu es, dans la matrice. Qu’est-ce qui m’empêche de réaliser les choses dans la matrice tout en ayant la conscience de les réaliser par amour et non pas par obligation. Le basculement c’est ça, c’est tout. Comme je l’ai dit, la matrice c’est intégrer la matrice. Ne la laissez pas vous conditionner, mais absorbez-la en totalité, c’est ça le passage. C’est d’absorber la matrice pour justement ne plus la subir, et tu continues à vivre, tu vas acheter des tickets de métro parce que tu vas dans le métro, sauf que le ticket tu ne le mets pas de la même manière, tu le mets en conscience. Ce n’est pas « si je passe et que je n’ai pas mis le ticket je vais me prendre une prune » et là, c’est la peur directe. (13mn02s)
… Qu’est-ce que la peur ? C’est le cortisol dans le sang, tu passes des hormones de la joie au cortisol. La véritable intelligence du corps physique c’est de traduire les émotions, soit par le conditionnement matriciel, soit il n’y a plus d’émotion, et là, tu ne génères que de la lumière par les cellules, ça change tout. Donc, ça c’est vraiment comme je le dis, il n’y a pas à détruire la matrice, il y a à déstructurer le conditionnement que vous avez par rapport à la matrice. Ce qui se vit, ce qui se passe, la manière dont le monde évolue, y compris dans sa fraction. Vous savez que nous sommes dans un immense passage, avec y compris ce qui se passe du point de vue des volcans, de la structure énergétique de la terre, tout ce qui est en train de se passer annonce un basculement. Quelle que soit la nature du basculement qui va être vécu sur la planère, les 8 milliards d’individus, sans compter l’ensemble du monde animal, végétal, etc., etc., vont vivre cette modification. Nous sommes déjà en train de la vivre, mais elle s’accélère. (14mn35s)
… Donc, nous sommes simplement dans l’observation consciente de ce basculement. Je pourrais dire que nous avons l’opportunité et non pas la chance. Nous avons l’opportunité, dans ce basculement, d’accompagner à ce changement, on va l’appeler un changement. Donc, on a cette possibilité, quelle que soit la nature du chaos, quelle que soit la nature dont le chaos se présente, il n’est qu’une représentation inconsciente de la matrice qui fonctionne encore, c’est tout. L’ensemble des évènements qui vont arriver là, au mois de septembre, dans les manifestations peu importe. Chaque manifestation, alors on parle de la manifestation de l’esprit ou des manifestations de la matrice, ce n’est pas tout à fait la même vibration. Donc, les manifestations de la matrice, le combat, la lutte, la revendication, la volonté de maintenir quelque chose qui a été construit ou créé, en disant « non, non », mais là, tout le process de la matrice se met en route, colère, haine, défi, fuite, abandon, tout se remet à fonctionner dans la souffrance, c’est automatique. Plutôt que de dire « ce que j’ai créé, je sens que c’est juste, je sens ». Ce n’est pas je pense, c’est je sens. Donc, ce qui est créé ce n’est pas le défendre, c’est l’amener au nominal le plus vivant possible, sans qu’il y ait un principe d’appartenance, d’identification, car s’il y a indentification il y a souffrance, c’est automatique. (16mn45s)
… Ce que nous avons apporté, que vous ayez eu des enfants dans cette incarnation, que vous ayez accueilli la vie, comme je le dis toujours, les êtres que vous avez accueillis dans cette existence ne vous appartiennent pas. Ce sont des êtres que vous amenez, que vous élevez du mieux possible dans le sens de l’élévation, pas de les élever, de leur donner à manger, non. C’est de les élever, même si dans la matière, il est nécessaire de les habiller, de les chérir, de les aimer, de leur donner à manger afin que la vie physique soit. La vie physique fait partie intégrante de la conscience et je ne cesserai de le répéter jusqu’à la fin de cette existence. La conscience c’est corps inclus. Donc, si vous avez une pensée matricielle, les cellules l’entendent, les cellules émettent, les champs d’énergie se chargent de manière électromagnétique et non pas électrique. Et donc, qu’est-ce que l’électromagnétisme, c’est une fréquence, ce sont même plusieurs niveaux de fréquences. Et donc vous électro magnétisez la matrice, et la matrice vous répond selon la fréquence que vous émettez. (18mn10s)
… Donc, une fois que l’on a compris ça, que l’on a compris, assimilé, intégré, et bien automatiquement, déjà vous ne pensez plus votre vie, vous la vivez, et ça change tout. C’est-à-dire la paix s’installe, la présence existe, vous êtes en communion avec tout ce qui existe, quel que soit le plan ou la dimension, du brin et de la fourmi que l’on ne voit pas dans l’herbe, jusqu’au cyprès, jusqu’au ciel, les étoiles et les nuages, tout ça est un tout dans des variations vibratoires différentes mais cohésives. C’est une cohésion, le temps n’existe pas, le temps c’est une illusion, l’instant présent est la clef. (19mn16s)
… Donc, je reviens à Liberatus, celui qui s’affranchit de tout. Celui qui s’affranchit de tout ne vit plus de temps, puisqu’il n’est plus conditionné. Il m’arrive encore, quand je suis très fatigué, d’avoir des moments où je me décale, je sens que je reviens dans la matrice, mais hop ! calme-toi, l’évènement à l’aéroport hier. J’ai accueilli, j’ai remercié, enfin ce n’est pas grave, il n’y a aucune gravité. Donc, même s’il arrive encore des moments où on se décale, ce n’est pas grave, ne vous fustigez pas, c’est inutile de vous fouetter, ça ne sert plus à rien. De toute manière, je vous l’ai déjà partagé, l’ère du Verseau est inéluctable. Donc, quelle que soit la résistance que vous pouvez encore opposer, elle ne vous renverra qu’au conditionnement que vous essayez encore de maintenir en place, et donc la souffrance. C’est simple, c’est extrêmement simple, mais à appliquer ça signifie « ok, au moins je vais essayer, au moins je vais essayer de passer de la matrice superficielle à la matrice réelle, à la réalité, j’arrête les vérités, j’arrête le conditionnement de dire j’ai raison ». Qui a raison, raison par rapport à quoi ou à qui. Chaque être vit ce qu’il vit dans l’instant. Il n’y a plus de jugement, c’est fini, c’est terminé. Il n’y a que la paix, le partage à l’instant T, instantané, la communion et la vibration de la vie s’installe en vous, parce que vous la laissez s’installer en vous. Tant qu’il y a là quelques modules ou quelques boucles temporelles matricielles, dans ce cas-là on limite l’intégration de la lumière dans les cellules, c’est-à-dire on arrête l’électromagnétisme et on passe à l’électricité. (22mn01s)
… Dans ce parcours et ce voyage que nous allons vivre ensemble, vraiment essayez de vous amener à quitter l’électromagnétisme, ce n’est pas le quitter pour le nier, c’est le comprendre pour ne plus le vivre et donc de passer à l’électricité, à la conscience électrique. Donc, prenons le principe de la gravité universelle. La gravité, lorsqu’une planète commence à naître dans l’univers et qu’elle est dans ce que l’on appelle une nurserie, et bien l’ensemble des atomes vont s’agglomérer par la loi de la gravité. Et ça c’est une loi électromagnétique. La gravité c’est une loi électromagnétique mais, en même temps, dans cette nébuleuse et dans le principe de la création d’une planète par agglomération des atomes, sans électricité, la loi de la gravité n’existe pas. Donc tout coexiste, l’électromagnétisme et l’électrique coexistent, même ici, car l’arbre qui est juste derrière toi, si la structure fine le l’univers ne maintenait pas la cohésion des atomes de cette espèce, cette espèce n’existerait pas dans la matière, et la gravité fait qu’il a des racines, qu’il a sa verticalité et qu’il a son éther en même temps, comme nous. Nous sommes à la fois la gravité, l’éther, c’est-à-dire esprit, âme et corps, et chaque arbre est un esprit, une âme entre guillemets, l’âme végétale plus générale…
… Elle est moins individuée que la nôtre, même si chaque espèce est une forme d’individuation liée aux trois principes plutôt que de lois. Ce sont des principes de la vie. Donc, l’électromagnétisme c’est la pensée de la matrice. Vous recevez un mail en vous disant que les impôts vous remboursent une somme trop perçue, c’est chouette, les impôts vont me rembourser. Deux minutes après vous recevez un autre mail disant non, vous vous êtes trompé, vous nous devez tant. Et là, bang. Donc, vous passez du bonheur à l’effondrement en deux minutes par la matrice. Donc, vous passez du bonheur qui est le début de l’extase, donc vous nourrissez de lumière les cellules en remerciant déjà d’une fonction matricielle, donc vous obéissez à la matrice parce que vous deviez ou que vous ne deviez pas ou que l’on vous rembourse, c’est la matrice, c’est le conditionnement de la matrice, et ça c’est électromagnétique. (25mn45s)
…Ce n’est même pas payer les impôts, nous vivons dans la matrice. Qu’est-ce que vous allez combattre la matrice, mais vous allez mourir à combattre la matrice. Vous allez tellement donner d’énergie à la matrice dans le combat et la lutte, mais allez-vous retrouver à genoux, la matrice va vaincre le combat et la lutte que vous émettez, parce qu’elle est bien plus puissante que vous-même, elle est bien plus conditionnante que vous ne le supposez. (26mn43s)
… On reprend ce que tu viens d’exprimer Michel. Ils m’ennuient là, j’ai à payer telle somme. Ok, j’accueille, je paie une partie, je négocie, je vais négocier de payer sur dix mois, je prends la responsabilité de les appeler, de proposer, etc., et à un moment donné les choses se font. Ce n’est plus la matrice qui vous conditionne. Vous avez posé l’action consciente de dire ok, je paie il n’y a pas de problème. Sauf que ça va être en dix fois. Vous avez posé une action consciente, vous ne subissez plus la matrice, vous déconditionnez le pouvoir de la matrice en disant j’agis. Je n’ai pas à avoir peur de n’importe quelle institution, ou de quoi que ce soit, je négocie. Ce n’est pas une négociation, c’est une action. Vous posez une action consciente pour étalonner (c’est un exemple). Mais si vous appliquez cet exemple à tout ce que vous vivez sans exception, vous n’êtes plus conditionné par le combat et la lutte, vous ne perdez plus d’énergie, vous ne posez que des actions de réalisation dans la matrice, mais sans que la matrice vienne vous conditionner et que vous croyiez que vous la subissez, parce que la part inconsciente de la matrice c’est « vous êtes dans l’obligation d’obéir », c’est le premier principe de la matrice. Et donc, si vous restez dans ce conditionnement, vous souffrez, c’est automatique, c’est uniquement énergétique, vibratoire. (28mn35s)
… Donc, se déconditionner de la matrice c’est dire je n’ai pas à obéir à la matrice, j’ai juste à poser toutes les actions de justesse qui sont liées à l’être que je suis, point. Et vous allez voir que la matrice ne vous impose plus rien, c’est vous qui vous êtes laissé imposer par la matrice, par le système institutionnel, hiérarchique, etc., etc. Donc, tous ces systèmes-là sont en train de s’écrouler et plus ça va aller, toutes les institutions, tous les systèmes qui sont en place, qui conditionnent les sociétés dans lesquelles nous vivons, tout ça va s’écrouler, et ça va vite, c’est exponentiel. Tous les changements sociétaux, sociaux ça va aller très vite. Mais tous les êtres qui vont descendre dans la rue, dans le combat et la lutte là, vous croyez qu’ils vont obtenir quelque chose, par le combat et la lutte. Ils ne vont rien obtenir, ils vont croire, mais ils ne vont rien obtenir. Donc, comment on fait évoluer la matrice. Par l’expression consciente que vous émettez en tant qu’être individué et responsable, et la matrice ne vous conditionne plus. C’est-à-dire vous reprenez la responsabilité de l’être et plus de l’identification, c’est juste. Des questions. Est-ce que vous souhaitez partager sur un sujet, celui que vous souhaitez, s’il y a quelque chose qui vous vient, puisque l’on est en partage. (30mn52s)
Question : … Moi sur les baptêmes J’ai revisité un peu les baptêmes que j’ai vécus, et il y a un baptême que j’ai particulièrement bien vécu, c’était celui du Chili, et la différence c’était que la tête était plongée par l’avant et j’ai observé que quand je plonge la tête vers l’arrière je bloque. J’ai des acouphènes et je sens qu’émotionnellement il y a quelque chose qui m’empêche d’aller plus loin dès que je plonge les oreilles dans l’eau par l’arrière. (31mn48s)
Luc : … J’entends, je vais expliquer. Le baptême, le fait d’immerger un être sous l’eau pendant 12 secondes est pour toucher ce que l’on appelle le silence. Alors, il est évident qu’aucun de nous ici ne se souvient littéralement lorsque nous étions dans le ventre de la mère qui nous a accueilli dans cette existence et que nous avons baigné dans l’eau. Et donc, cette poche qui permet la vie, l’expansion de la vie, la création, c’est ce qu’on appelle l’eau primordiale de la naissance. Ce que l’on vit dans le terrestre n’est que le reflet de ce qui se vit dans l’univers, la naissance d’une planète, etc., etc., il y a des synchronicités absolument incroyables, c’est-à-dire nous vivons une véritable cosmogonie. Je vais répondre à la question. (33mn03s)
… Lorsqu’il est arrivé que je fasse le baptême par la tête, c’est-à-dire par la face avant, généralement c’est parce que déjà je prenais deux par deux, et que le baptême par la tête en avant c’est pour vous mettre dans le présent. Lorsque je réalise le baptême alors que vous êtes allongé le dos dans l’eau et que l’ensemble du corps va plonger dans l’eau par l’arrière, c’est pour vous remettre dans l’eau primordiale originelle. Donc, se remettre dans l’eau primordiale originelle, c’est-à-dire le silence de la vie, ça veut dire que tu es prêt à abandonner, mais plus exactement non pas à lâcher prise mais à laisser aller, tout ce que tu es, c’est la mort symbolique absolue. Et donc, la résistance vient du fait de « mais qui je vais être après », et c’est juste ça. Et c’est juste là, tu dis « qui je vais être après », mais tu vas être l’être, sauf que là tu n’es plus l’être ignorant, tu vas être l’être révélé, c’est tout. Tu ne vas pas perdre. (34mn22s)
… Il y a une différence entre l’identification et l’identité originelle. Le baptême, par le fait de plonger la totalité du corps, c’est l’identité originelle, c’est le retour à l’identité originelle, ce n’est plus du tout matriciel. Donc, ce n’est pas une résistance que tu as, c’est juste que tu as encore une pensée. Le point de résistance est de quitter l’identification pour accueillir l’identité réelle et ce passage là c’est passer de la matrice superficielle à la matrice réelle. C’est ça le passage. Donc, on va faire des soins avec Emmanuelle, pour que justement, cette dichotomie de pensée puisse s’arrêter, pour que tu accueilles, le temps n’est pas linéaire, ce que l’on appelle la notion de temps, ce n’est pas le temps linéaire de la matrice. Le temps électrique est infini, ce n’est pas une ligne. Tant qu’il y a encore une ligne de temps qui te dit il y a un début et il y a une fin, c’est encore la matrice. Le jour où vous sortez de la ligne de temps linéaire point A point B, vous passez de la ligne au cercle, c’est-à-dire à l’infini, et le cercle s’étend à l’infini, c’est ce que l’on appelle une sphère. Cette sphère s’étend à l’infini, elle vient du point qui est ici. Nous ferons les exercices de respiration à partir du point ici pour que la sphère s’étende. Tous ces exercices ont été filmés et enregistrés lors de la certification du massage quantique, c’est aussi à disposition. (38mn52s)
… Est-ce que vous avez compris cette notion essentielle qu’est la ligne de temps linéaire point A à point B, et le principe de la conscience qui est la sphère. C’est-à-dire qu’il n’y a plus de temps, c’est juste l’immanence, l’omnipotence, l’être réalisé. J’ai déjà partagé dans d’autres podcasts que je me suis placé au centre d’un trou noir, au centre de l’univers, que j’ai émané, que j’ai eu la perception consciente totale de la création sans mettre une limite ou une frontière à l’expansion de la perception. C’est ça la sphère. Donc, essaie de sourcer, d’aller à la source là, de sentir que la peur qui est émise de passer du point A au point B à la sphère, c’est-à-dire l’être global, l’être total, d’où ça pourrait venir. Essaie de te mettre dans le senti de « où ça pourrait venir », pour que nous puissions t’accompagner à désincruster cette croyance sur la culpabilité. Donc, on va aller chercher ça, on va aller le chercher ensemble, pour que tu sortes de cette impression, parce que tant que cette impression existe, tu te dis « je ne peux pas ». Mais rien qu’en te disant « je ne peux pas », tu l’envoies à l’astral et bien évidemment, l’astral te renvoie l’incapacité que tu émets, c’est automatique. Mais j’ai entendu et on va t’accompagner pour que tu puisses faire la bascule et que le baptême se fasse dans de bonnes conditions. Qu’est-ce qui te fait encore aujourd’hui, croire que la naissance sur terre est encore une épreuve. (39mn58s)
Réponse : … Il y a pas mal de temps déjà j’avais vraiment la sensation de ne pas avoir voulu m’incarner. (41mn13s)
Luc : … C’est ce que j’allais te dire, je ne veux pas. Ça peut être un facteur, mais ce n’est pas l’essentiel là. L’essentiel c’est « non, vous m’imposez de m’incarner, je refuse ». Ce n’est pas tout à fait pareil. Ce n’est pas que ça ne te plaît pas de te réincarner, mais tu as émis de la colère, de la furie à ce que l’on décide que tu te réincarnes et que ce n’est pas toi qui as dit oui. Donc, en fin de compte, tu réalises la résistance inconsciente « puisque c’est comme ça je ne serai pas un être et je vous emmerde ». Mais la résistance ancienne du hors corps en disant « vous m’imposez colère, déni, etc. ». Donc tu as gardé la vibration inconsciente de cette colère que ce n’est pas toi qui as décidé. Donc, est-ce qu’il serait envisageable, car c’est le seul souhait que je puisse poser à l’être que tu es. Est-ce qu’il serait envisageable que tu puisses te dire « j’abandonne la colère, j’abandonne la fuite de l’être, je me permets de m’aimer en totalité et de ne pas imposer aux êtres qui m’ont invitée à descendre de remettre tout ce moment et tout ce temps dans l’amour et de remettre de l’amour à tous ces êtres qui t’ont fait croire ». Mais Est-ce que tu as encore besoin de cette colère ? (43mn55s)
Réponse : … Non, j’aspire vraiment à me libérer de ça. Hier, en échangeant avec Emmanuelle, lorsqu’elle m’a pris la main, j’ai senti à quel point elle serrait et ça me brûlait la main et je lui ai dit lâche parce que ça me brûle la main.
Luc : … Bien sûr et pourquoi ce matin on a fait le cercle avec les mains ? Pour qu’il y ait un fil d’énergie à travers de chacun de nos cœurs qui traverse, que les cœurs physiques que nous vivons ne soient qu’un cœur uni, unifié. Il ne peut pas y avoir de colère ni de déni, c’est impossible. Il ne peut y avoir que l’accueil de la présence et de l’instant. Donc, nous allons accompagner le switch, en sachant que, souviens-toi, la lumière guérit tout, l’amour guérit tout, si tu acceptes, et si tu dis « là c’est bon, j’accueille, c’est bon, je laisse aller ». Ce n’est pas je lâche, c’est Woo oh ! je relâche, c’est je laisse aller, ça ne m’appartient pas, je ne maintiens pas cette séparation par la colère. La colère c’est la séparation. Je remets de l’amour à tous ceux qui ont accompagné, même si je n’ai pas été contente qu’on m’impose de redescendre pour rétablir certaines choses et comprendre et transcender dans cette existence afin de rétablir l’amour. J’ai compris le chemin, je ne l’ai pas accepté, mais en ce jour et en cet instant j’arrête la colère ». C’est le pas qui va te permettre de relâcher, de laisser aller et, parce que tu laisses aller, tout vient à toi. (46mn14s)
… Oui Nadia, que sens tu ?
Réponse : … La mort dans la matrice de moi-même. Je me suis vue dans la matrice et j’ai senti la mort. J’étais non viable à la naissance. (46mn44s)
Luc : … J’entends, et là aussi on va poser l’intention de ce que l’on va appeler dans la matrice la légitimité liée à la naissance et tout ça va partir. Toucher la mort, c’est accepter la vie. Dans la certification il y a eu une personne dont j’ai massé le thorax, qui s’appelle Danièle, il y a des choses qu’elle a vécues dans des vies antérieures qui étaient tellement puissantes, qu’à un moment donné il a fallu que je me retire et la mort m’a traversé. Je dis bien la mort m’a traversé, et pas une énergie de la mort, la mort m’a traversé le corps physique. Je n’avais jamais senti la mort comme ça, jamais. C’est la contrition de la vie au point de l’incapacité de la création. Je ne peux pas la définir autrement, et elle m’a traversé le corps physique et je peux vous dire que quand cette énergie vous traverse le corps physique, j’ai compris que ce qui lui a été ôté m’a traversé. Il était essentiel que je reste conscient là, c’est-à-dire la qualité de cette mort c’est l’énergie inversive absolue de la création, le noir total, et ça existe. Ça m’a bousculé je ne peux pas vous le dire autrement, mais je suis resté présent, c’est physique. La peur de la mort ce n’est pas la peur de mourir, la peur de mourir c’est encore autre chose. (49mn42s)
… Très bonne question, il n’y a pas de bonne ou mauvaise question, et si elle vient à présent c’est que c’est juste. Alors, quelle est la différence entre la peur de mourir et la mort elle-même. La peur de mourir, vous avez peur de mourir à chaque instant, le fait de tomber dans l’herbe et vous sentez que vous allez tomber sur la tête, vous allez avoir la peur de mourir, ce n’est pas la peur de la mort, c’est la peur de mourir. Vous avez un petit accident, un petit incident, ça c’est la peur de mourir. La peur de la mort ce n’est même plus un passage, c’est j’entends, mais ce n’est même plus un passage. La mort est part intégrante de l’origine de la création, ça veut dire que l’on n’accepte pas l’origine de la création. La mort fait partie de l’origine de la création. Lorsque l’on est dans la matrice et que l’on a peur de mourir, parce qu’on roule un peu vite en voiture, parce qu’on roule un peu vite à moto, il y a cette sensation, cette vibration, de je prends un risque, le risque de mourir. Mais le jour où tu as traversé la mort originelle c’est terminé, il n’y a plus la peur de mourir, et la peur de mourir c’est la matrice superficielle. La mort c’est la matrice réelle qui est la vie, l’origine et la création. Elle est tout en même temps. (51mn34s)
Question : … Je ne comprends pas comment la mort fait partie de la vie ?.
Luc : … Donc, à l’origine de la création, c’est un atome, mais je ne me souviens jamais du chiffre 10 puissance moins 128, ou 10 puissance moins 143, en termes de compression. C’est un atome originel qui contient tout mais qui n’est pas encore manifesté. Cet atome originel contient la vie, la mort, la manifestation, la création, les matrices il n’y en a pas qu’une, il y a des matrices dans tous les plans et toutes les dimensions, et la matrice c’est le manifesté dans la matière mais non révélé par la conscience. C’est ça la matrice, pour faire simple. Donc, je disais que l’atome germe, l’atome source de la création contient tout dans le non manifesté, non réalisé. Le réalisé c’est les planètes, les étoiles, les êtres que nous sommes, la vie, les arbres, ça c’est le manifesté. Donc, lorsque cet atome a implosé, il n’a pas explosé, il a implosé et la vraie mort symbolique est une implosion intérieure ce n’est pas une explosion, ça implose de l’intérieur, c’est le basculement. (53mn50s)
… Donc, quand tu ne comprends pas que cet atome contient la totalité du manifesté mais qui n’est pas encore manifesté, et que cet atome c’est chacun d’entre nous, parce qu’il est en nous cet atome. La mémoire de cet atome est en nous. Donc, coexistent, on va utiliser ce terme, la mort et la vie en nous, de manière séparée par la matrice, l’une crée l’autre pense. La mort et la vie existent en nous. Les deux cerveaux là, il y en a un qui crée la vie, l’autre qui pense la vie, c’est pareil. C’est-à-dire que le 2 là, dans la manifestation, nous fait croire que la mort est quelque chose d’antinomique à la vie. C’est un concept, ce n’est pas une réalité. Le jour où tu comprends que la mort est partie intégrante de la vie, alors tu sors du concept et tu reviens dans l’existence originelle. Est-ce que c’est clair ça. (55mn19s)
… La mort symbolique est le portail de la vie. Il y a différents niveaux de mort symbolique. Quand on parle de la mort symbolique absolue, c’est la fusion de la mort et de la vie. C’est la fusion absolue, il n’y a plus de séparation. La vie et la mort ne coexistent plus, elles fusionnent. Ça, c’est la mort symbolique en nous. Ça veut dire que l’on réabsorbe la création en totalité en nous, on ne laisse pas un bout dehors parce qu’il ne nous intéresse pas, tel que l’âme accrochée à un porte-manteau le temps qu’elle passe au pressing. Le jour où tu fusionnes la mort et la vie en toi, tu es l’immanence de la création, ce n’est même plus un niveau de complétude, la complétude c’est la matrice. On cherche à se compléter dans la matrice, un homme et une femme, une situation, une place, la position, ça c’est la complétude, c’est la matrice. Lorsque l’on fusionne à l’atome originel de la création il n’y a même plus de complétude, tu es omnipotent, tu es omniscient. (57mn29s)
Question : … Au cours des derniers mois, j’ai des angoisses de terreur liées à des évènements passés probablement dans mon enfance, liées à ce que j’ai été attaqué et agressé et une perte de contact avec ma vérité. (58mn47s)
Luc : … J’imagine qu’à Rio ils sont quand même extrêmement chauds et que le rapport de la violence à Rio existe comme dans toutes les villes en Amérique du sud et dans le monde, et que le fait de perdre la vie, que d’être volé, que d’être violé, que toute forme d’atteinte à l’intégrité de l’être, sous quelque forme que ce soit, est encore la croyance entre le monde manifesté et le monde non manifesté. Et donc, le fait de perdre la vie, parce que l’on n’a pas encore conscience de ce qu’est la nature même de la mort. Tant que l’on est encore dans le rapport de la perte la vie, on est dans une boucle matricielle. C’est le cortex cérébral ici, le néo cortex qui vous maintient dans un niveau de sécurité maximum. (59mn57s)
Question : … Pour moi, c’est tellement dur de se poser la question « qu’est-ce que je vais être après ». Vu qu’il y a l’angoisse d’un côté d’être rien pour l’éternité. Je ne suis rien et je suis seul pour toujours et je sais que ce n’est pas la réalité. (1h00mn07s)
Luc : … Je t’entends. Quand tu n’es rien tu deviens tout. Aujourd’hui, dans ce partage, dans cette communion que l’on vit, ressortent toutes les croyances. Ce sont des croyances, et donc, les systèmes d’incohérences qui sont encore maintenus par croyances, même si ça a une correspondance sourcée, etc., etc. Mais c’est le système de la matrice qui vous maintient dans la croyance que vous n’allez pas y arriver, alors qu’il suffit juste de réimplémenter l’amour en vous, pour réintégrer la mort qui vous donnera la vie. C’est aussi simple que ça. Je ne peux pas le dire de manière plus courte ou plus intelligible. Vous réaccueillez la mort et vous vous mettez à vivre. C’est une expérience lorsque je vous raconte vis-à-vis de ce qu’il s’est passé lors du massage du thorax à cet être qui s’appelle Danièle, la mort, la mort m’a retraversé. Et je peux vous dire que la vibration que j’ai sentie à travers le corps pendant des heures, j’ai senti la mort originelle dans le corps physique pendant des heures. J’accueille l’inconnu. Je l’ai déjà vécu à plein de niveaux, mais je n’avais jamais vécu la conscience de la mort à ce niveau-là. Ça m’a fait comprendre énormément de choses. D’ailleurs, dans les conférences et les partages, etc., j’ai exprimé dans les jours qui ont suivi et j’ai dit « voilà, j’ai réintégré, j’ai compris, je peux vous transmettre ». Donc, dans tous les 24 podcasts de la certification vous allez l’entendre, parce que tout ça est partagé. Mais nous allons réévoquer, nous allons partager. Ce qui émerge là, remerciez l’instant de ce qui émerge, parce c’est ce qui vous permet de faire le switch intérieur. (1h03mn18s)
Question : … Avant de venir j’avais peur de venir. Je ne ressentais rien, je n’avais même pas envie de venir, et je sais que c’est cette peur de me dissoudre.
Luc : … Ce n’est pas vous dissoudre justement. C’est heureux que tu exprimes ce mot, car qu’est-ce qui se dissout dans la présence, l’ego. La véritable mort symbolique c’est l’ego qui rétrécit, mais je remarque aussi que les bijoux que vous portez, parce que vous savez que j’observe, vous remettez l’Egypte là. Sauf que le petit scarabée n’est pas indien, sur le métal là, c’est la vibration de l’Egypte qui résonne. Donc, que vous remettiez l’Egypte, or l’Egypte c’est la transcendance, c’est le passage de la mort symbolique. L’Egypte, dans ce qu’elle a transmis à travers les pyramides, à travers tout ça, c’est le passage de la mort symbolique pour laisser apparaître l’être qui est en nous, qui est partie intégrante de nous. Mais la matrice et l’identification font que l’on réduit l’être là à une petite portion congrue intérieure ne bouge pas, on fait ce que l’on peut, au lieu de le laisser émerger, émerger. Donc, on maintient tous les systèmes de sûreté là, de contrôle, je gère, rien du tout. La vie vous renvoie à chaque fois oui tu manages, tu gères, tu vas voir. Donc, tant que le conditionnement matriciel vous met dans je manage, je manage, je gère et que vous croyez que vous managez et que vous gérez, souffrance, et la matrice vous maintient. (1h06mn22s)
… Le système unique de Marthe, sauf que tu as vu le nombre de fois où elle a toussé. Donc je lui dis tu ne tousses pas, tu t’étouffes, ce n’est pas pareil, car l’étouffement c’est que tu ne passes pas. Tu n’es pas en train de tousser, comme je le dis toujours, lorsque l’on tousse c’est contre tous. Donc, c’est une expression de vous me dérangez. Sauf que je lui ai dit ne tousse pas contre tous, tu t’étouffes. Donc, ça veut dire qu’en elle il y a quelque chose qui ne transmute pas. IL lui a fallu trois jours pour qu’elle l’entende. Et du jour où elle l’a entendu et qu’elle a compris, elle a compris que le mécanisme d’étouffement qu’elle mettait en place c’était un système d’étouffement, c’était quelque chose qu’elle n’acceptait pas, qu’elle ne transmutait pas. Je lui ai dit, ex-ce que tu te rends compte que l’univers t’a donné ce rapport à l’étouffement pour te faire comprendre. Ce n’est pas une négation, tu n’es pas malade, ce n’est pas une incapacité, c’est une révélation. Donc, à chaque fois que tu t’étouffes cherche pourquoi tu t’étouffes. Qu’est-ce qui t’étouffe, qu’est-ce qui te fait croire que tu t’es niée, que tu vas être niée ou que tu te nies, peu importe. Elle a basculé. Trois jours après elle a basculé, parce qu’elle a compris le mécanisme qu’elle avait mis en place, alors qu’elle est connectée au h/24, quelle est connectée à Marie, etc. h/24 ; Il y a des choses en elle qui résistaient encore. Ce n’est pas parce que l’on est connecté que. (1h08mn17s)
… Il y a une petite phrase simple et je vais la répéter pour que vous puissiez l’entendre. C’est l’histoire d’un moine au Tibet qui reçoit l’illumination et qui bien évidemment, avant l’illumination, vivant dans la communauté de ses frères de prière et des nonnes de prière allait au puits chercher de l’eau le matin, lavait ses vêtements et se préparait à manger. Le jour où il a reçu l’illumination, il y a un des élèves, jeune moine qui li dit mais maître je vais aller au puits, je vais vous laver les vêtements, je vais vous faire à manger ». Et l’être qui a reçu l’illumination lui dit, « avant l’illumination tu vas chercher de l’eau au puits, tu vas laver ton linge et tu te fais à manger ». Après l’illumination tu vas au puits chercher l’eau, tu vas laver ton linge et tu te fais à manger. C’est-à-dire que ça ne change rien. Ce n’est pas un rapport d’habitude, c’est la conscience que tu continues à prendre la responsabilité de vivre dans la matière. Ce n’est pas parce que tu es illuminé que tu ne vas pas chercher l’eau au puits, tu ne vas pas laver ton linge, tu ne vas pas te faire à manger. C’est ça le véritable et authentique rapport d’humilité. Ça, c’est la véritable humilité authentique. Il y a énormément d’êtres, d’accompagnants ou d’êtres spirituels qui n’ont pas intégré l’humilité, c’est le pouvoir tout simplement. (1h09mn57s)
… N’oubliez jamais que la matière répond à la part inconsciente de l’être, à tous les niveaux. Lorsque la matière ne répond pas, ayez la délicatesse de vivre cette interrogation « qu’est-ce que j’émets là, pour que la matière ne fonctionne pas ». La matière répond à ce que vous émettez. L’histoire que tu as vécue par rapport à la Suisse. Ça c’est les modalités institutionnelles, tu as posé les actions, tu y es arrivé, tu l’as réalisé, tu n’as pas fui, mais la matière à chaque fois te montre d’aller au bout. C’est comme l’autre fois j’ai partagé à Emmanuelle un certain nombre d’actions à poser avant de partir, sur le fait d’envoyer des mails, d’envoyer des SMS, c’est maintenant, ce n’est pas dans quinze jours, c’est maintenant. Dès que la matière se met dans un état de résonance contractée, c’est que vous avez quelque chose aussi à vous faire comprendre. (1h12mn07s)
… Je vais vous raconter une histoire pour que vous compreniez. Il y a des années j’ai acheté une moto d’occasion, je vous parle de cela il y a plus de 10 ans. Et je vois la moto sur internet, dans un garage, une BMW 850, ravissante, tout à fait délicate. Je me dis elle m’attend. Je vais au garage, je venais juste de la rentrer, le mec l’a laissée au garage pour acheter une autre moto. Je lui dis elle m’intéresse, mais vous la révisez complètement, etc. Et puis, à un moment donné, je vois le garde boue et la roue qui ne sont pas alignés et je me dis il y a un truc qui ne va pas. Je fais venir le vendeur et je lui dis que la roue et le garde boue arrière de la moto n’étaient pas alignés. Puis bon, je lui dis vous pouvez vérifier avec BM l’antériorité de la moto, etc., etc. Je vous le dis en deux mots. J’ai fait confiance au vendeur. J’ai oublié la conscience de l’être que je suis. J’ai acheté le véhicule. A la première révision chez BM le chef mécanicien m’appelle et il me dit « vous savez votre moto, c’est une moto qui a été accidentée et elle a été mal remontée ». Et là, je me dis bien. Il y en a eu pour un petit peu d’argent pour la remettre d’équerre », parce qu’ils ont changé les pneus, ils ont changé les jantes, ils ont changé la suspension, ils ont refait le faisceau électrique qui était monté n’importe comment, bref BM l’a remise d’aplomb. Mais je me suis dit « qu’est-ce que j’ai à comprendre ». Mais là, je me suis posé la question « mais qu’est-ce que j’ai à comprendre d’aller chercher un véhicule qui n’est pas aligné ». (1h14mn24s)
… Donc, la roue avant représente à la fois le présent et le futur, la roue arrière le passé, les deux étaient voilés. J’ai compris le rapport symbolique de pourquoi j’étais allé chercher ce véhicule, pour avoir la réflectivité consciente par rapport à l’être que je suis. Le faisceau électrique, je savais que le rapport de tout le faisceau électrique dans le corps physique à l’époque n’était pas aligné. Cette moto m’a renvoyé ça. Et toutes les pièces qu’ils ont changées sur la machine correspondaient symboliquement à quelque chose que je vivais dans le corps physique. Cette moto m’a enseigné, entre guillemets et m’a fait comprendre à quel point j’avais à réaliser de me réaligner vibratoirement, réaligner le squelette, etc. Donc, je suis remonté sur la moto à la sortie du garage, j’avais compris, j’avais intégré tout ce que j’avais à poser comme actions réelles pour l’être que je suis, pour le corps physique et je suis monté sur une machine rétablie. (1h15mn50s)
… Et j’ai rétabli la machine, l’être. Je suis allé voir les ostéopathes, je suis allé voir des êtres qui m’ont aidé à rétablir tous les circuits électriques dans le corps qui n’étaient pas en place, à réaligner les chakras, les corps d’énergie. J’ai posé les actions, et je vous parle de cela il y a plus de dix ans, même plus que dix ans, au moins quinze. (1h16mn12s)
… Donc, la matière n’est pas là pour nous ennuyer, pour prendre un mot léger. La matière est là pour nous faire comprendre que nous ne sommes pas alignés. Que ce soit la voiture, une moto, n’importe quel appareil, etc. Ça veut dire que les capteurs qu’il y a sur la voiture, qui sont dans un système automatisé, parce qu’elle a un système WIFI intégré, qu’elle peut capter des informations routières et auto limitées à 30, à 50 dès l’instant qu’il y a un régulateur. Est-ce que tu souhaites assumer la régulation automatisée de la voiture, ou est-ce que tu souhaites la déconnecter complètement et prendre la responsabilité de conduire. Tu ne laisses plus une intelligence ou un circuit imprimé décider de comment tu conduis. Tu conduis, tu es responsable. Le véhicule est la représentation matérialisée extérieure de qui tu es, quand tu roules sur la route. Les tuyaux bouchés et la lessive c’est le renouvellement, les tuyaux bouchés, qu’est-ce qui est bouché encore en toi. Tu l’as déjà évoqué. Tu as déjà évoqué la peur du passage, etc., c’est déboucher les tuyaux là. (1h19mn01s)
… La matière est là pour vous inviter à comprendre la résistance que vous émettez, c’est ce que nous avons évoqué, à fusionner à l’origine le rapport de la mort et de la vie, qui n’est qu’une seule et même chose. La matière répond à la vibration. Nous ne sommes pas cocréateurs, nous sommes créateurs, ce n’est pas pareil, parce que, à chaque fois que vous dites que nous sommes cocréateurs, vous restez dans le 2. Vous êtes créateur oui, en tant qu’être conscient individué 1, en tant que présence omnipotente et omnisciente, zéro. Je le dis toujours, Dieu est zéro (0) et pas un (1). Il est zéro. (1h19mn24s)
… Donc, est-ce que tu supposes aujourd’hui que l’amour que tu te portes est à la dimension de la guérison que tu t’accordes. Je te dirais dans l’instant, non. Donc, c’est pour ça que tu penses à te faire opérer. Et tant que tu penses ça, tu ne t’autorises pas à guérir, et là on parle de responsabilité. La responsabilité c’est, je prends conscience que je peux tout muter tout. Tant que tu émets la moindre particule non alignée à l’amour de l’être, même dans le quotidien, j’ai à faire à manger à midi ça me fait braire, même ça. Tu as compris. Tant qu’il y a une particule qui n’est pas alignée là, et que tu maintiens « ça me fatigue, je n’ai pas envie ». Tu dis beaucoup, beaucoup mieux, mais le switch qui permet la guérison. Tant qu’il y a une volonté d’arriver à… C’est la matrice. Vous mettez un point A et un point B, direct, ça ne marche pas. (1h23mn24s)
Question : … Quand je me suis formée en sophrologie il y a très longtemps, je voulais tellement changer que je me suis entrainée, entraînée. Ce qui s’est passé c’est que j’ai eu des migraines et des migraines, ce qui fait que je raccourcissais les entraînements. Au bout de 2 ans je me mettais à peine en position et hop, mal au crâne. Je voulais tellement changer.
Luc : … Parce que c’était mental. Mental = métal. C’est merveilleux, l’accueil de la grâce. C’est fini la résistance, la survie, c’est terminé. J’emmène toujours des kleenex.
Christine : … C’est toujours mental-cœur. J’ai toujours la sensation que je le ferme, ou qu’il est fermé par d’autres choses que je me suis posées.
Luc : … Par le conditionnement mental de dire « c’est moi qui décide ».
Christine : … Par exemple tout à l’heure dans la ronde, je n’ai pas senti au cœur, moi je sens dans les mains, ça ne vient pas toucher le cœur, et pourtant je fais des respirations et j’essaie de sentir. (1h25mn20s)
Luc : … C’est l’identificateur qui vibre qui induit simplement la séparation, et c’est valable pour tous les êtres. Sur ce qui a été exprimé tout à l’heure, sur l’origine, « vous m’avez imposé de descendre, je vous nie, je vous emmerde, je vous le dis très clairement, vous me faites chier et vous le regretterez, mais je reviendrai ». On va accompagner jusqu’à ce que ça parte. (1h26mn59s)
… N’oubliez jamais que de comprendre le point source d’origine qui vous fait croire que vous n’êtes pas en capacité de vous aimer, c’est la clef qui vous permet de rétablir la conscience, d’où la transmutation qui amène la fin de la souffrance, donc la guérison. (1h27mn24s)
… Qu’est-ce que la guérison ? La fin de la souffrance, la fin de la matrice, c’est tout, ce n’est pas plus que ça. La souffrance s’arrête le jour où vous comprenez que vous existez au-delà de la manière dont vous vous supposez l’identification. Il n’y a plus de souffrance, ça n’existe pas. Souvenez-vous que le mot amour n’existe pas dans l’éther. Le mot amour a été inventé dans la matrice pour ceux qui avaient oublié ce qu’est la conscience immanente, omnipotente de la conscience. Le mot amour c’est juste un mot de la matrice, parce qu’on a oublié qu’on est immanent, omnipotent, en tant qu’être responsable. J’ai toujours exprimé, souvenez-vous, toujours partagé, la seule chose que j’ai entendue de manière télépathique dans le vide quantique, lorsque j’ai vécu cet état de vide quantique « tu peux créer ce que tu souhaites, tu es responsable ». C’est tout ce que j’ai entendu quand j’ai vécu le vide quantique. Prenez conscience de ce qu’est la responsabilité. Ce n’est pas « je prends mes responsabilités, bla, bla, bla ». (1h29mn03s)
… L’intégration de la responsabilité c’est l’amour que vous vous portez. C’est la conscience que vous êtes. La responsabilité c’est la quête absolue de la création et de l’incréation fusionnelle. C’est plus que l’enfant intérieur, c’est le rétablissement de l’être originel qui est lié à la conscience originelle, au-delà de toute forme d’identification. Nous sommes tous passés par des étapes, le vide quantique, les morts symboliques, nous sommes tous passés par des étapes diverses et variées. Des intégrations de conscience, ça y est, j’ai enfin compris, tac, ta, tac, le fait d’être traversé par la mort originelle, ok. Mais l’être, il est, tout ça n’est que des expérimentations. L’être en vous, il est là, il n’est jamais parti, il est là quelque part, il n’est pas planqué. Donc le laisser émerger totalement et lui dire « vas-y, no limite, no limite ». Vous redevenez et vous avez la perception de la 84ème expansion universelle de la création avec tout ce qu’elle contient.
… Vous êtes Dieu, marchant, non pas en ayant conscience de ce qu’est Dieu, mais en vivant au-delà de la notion d’expérience. C’est l’immanence qui marche. Vous êtes Dieu marchant sur Terre, c’est l’immanence qui vit et qui communie avec le tout sans limites, c’est-à-dire l’omniscience vécue. C’est -à-dire que vous vivez l’intra terre, la terre et le ciel en communion.
… On va faire des exercices de connexion à l’intra terre, à la terre, à la présence et au ciel. Si vous le souhaitez, après le déjeuner, on fait l’exercice de l’enfant intérieur, on fait la connexion à l’intra terre, à la terre, à l’être et au ciel.
… Eh bien, on va s’arrêter là, et on va poser l’intention de se poser et de déjeuner.
Luc Benhamou
Vous pourrez retrouver de nombreux témoignages de cette réalité expérimentée sur le Site Web de la Fondation, ainsi que sur les différentes Pages Facebook, YouTube, Instagram, IGTV ETC. (Voir les liens ci-dessous en bas de page).
La Conférence du Voyage Quantique
En Tanzanie du Dimanche 7 Septembre 2025 – Part II
Luc : … Nous sommes aujourd’hui le dimanche 7 septembre, la lemniscate de l’infini se pose à l’être que je suis et je ne comprends pas. Pour la deuxième partie de la journée, avec les exercices de connexion au champ cristallin et à l’éther, mais nous allons poser ce que je viens d’exprimer, puisqu’il a été souhaité que ça puisse être enregistré, et donc nous allons l’enregistrer. Donc, je vais essayer de réitérer le fait justement, puisque l’on est parti de la verticalité à l’horizontalité des évènements, et tant que la fusion des deux n’était pas faite, il est évident que les deux pilules, la bleue et la rouge comme c’est dans la matrice, on ne prend pas le choix c’est l’une ou l’autre, c’est les deux pilules en même temps, et on vit l’horizon des évènements et la verticalité de manière simultanée. La croix c’est la croix. Si l’on plante un pylône seul il n’y a que la verticalité. Si l’on plante un pylône avec l’horizon des évènements fusionné, ça s’appelle la conscience vécue dans la matrice, c’est-à-dire la conscience vécue dans la matière lumière, car la matière n’est que l’expression de la conscience. Tout ce qui existe, les chaussures, les sacs, les vêtements ne sont que la conscience posée sur l’horizon des évènements, ça a été construit ou créé selon la capacité artistique, design, ou peu importe. (1mn51s)
… Revenons donc sur ce qui a été exprimé. Je vous ai raconté l’histoire de ce plongeur qui a vécu vingt minutes sans oxygène, et qui a vécu une NDI ou une NDE, peu importe le terme utilisé, et ce qui a complètement changé son rapport à la vie, puisqu’il s’est confronté à la mort symbolique par le fait d’un manque d’oxygène en haute profondeur, mais derrière il a replongé. Il a continué à réaliser ce métier. Il n’a pas dit je fuis ce truc là parce que j’ai vécu ça. Non, il n’a pas fui, il a compris et donc il continue ce qu’il aime faire, plonger en haute profondeur, etc., etc. (2mn48s)
… Donc, j’ai expliqué que nous sommes donc des postes émetteurs-récepteurs, et qu’est-ce que ça signifie. Ça signifie que lorsque vous avez une pensée fractale, de colère, de jugement, de définition, etc., vous êtes un poste radio qui émet. Cette émission devient astrale, et en fin de compte l’astral va répondre à la vibration que vous émettez, et je vais aller plus loin. Donc, l’ensemble des évènements et des rencontres que vous faites ne sont que la résonance de l’émission que vous émettez. Donc, à chaque fois que vous avez une merdouille qui vient dans la vie, ne vous demandez pas pourquoi elle est là, demandez quand est-ce que vous avez pensé quelque chose qui a amené ceci. Ça peut être trois jours avant, une semaine avant, et parfois dans l’univers la surprise est la plus grande des pédagogues. C’est quand vous y pensez le moins que ça arrive, je confirme. (3mn56s)
… Donc, qu’est-ce qu’une fréquence émise. Une fréquence émise c’est de l’énergie. J’avais déjà un petit peu évoqué ça, ce n’est pas grave, je réitère. Une fréquence de l’Anté-Matière au premier niveau les atomes ne communiquent pas entre eux, parce qu’il y a tellement peu d’électricité que les atomes ne peuvent même pas communiquer, c’est entre 0,1 et 0,3 hertz. Dans les plus hauts niveaux de l’Anté-Matière ça ne dépasse pas les 8 hertz, les 7 ou 8 hertz. Dès l’instant où la conscience est émise et que la vibration que vous émettez est déjà plus consciente, vous émettez au-delà de 22 hertz, au-delà de 50 hertz, au-delà de 100 hertz, voire beaucoup plus. Donc, il est évident que l’univers sent la vibration que vous émettez. Le plan vibratoire que vous émettez, il le sent à l’instant T, à la microseconde où vous pensez. Donc, à la microseconde où vous pensez ça envoie une énergie dans l’astral. L’astral étant réflectif comme un miroir, ça vous renvoie ce que vous avez émis, puisque la fréquence est en-dessous de 50 hertz, on va dire ça pour faire simple. (5mn02s)
… Donc, l’astral va vous renvoyer le niveau de fréquence émis. Quelqu’un avait émis un chiffre un jour, que nous avions plusieurs dizaines de milliers de pensées par jour. Donc, imaginez si vous faites le silence des pensées et que vous êtes dans le zéro émission, et bien ça veut dire qu’il n’y a plus aucune réflectivité. Les êtres qui font de la méditation à très, très haut niveau sont dans le zéro émission, c’est-à-dire le champ zéro de l’être. Mais on va dire que dans la moyenne de 23.000 pensées dans la journée ou peut-être plus, peu importe, il y a de 10.000 pensées, il y a 10.000 fréquences que vous émettez qui sont je ne suis pas heureuse sous toutes les formes…
… Je ne suis pas contente, je ne suis pas heureuse. Est-ce que vous vous rendez compte que vous envoyez 10.000 fois une fréquence inférieure à l’amour dans l’astral (10.000 fois). Qu’est-ce qui vous revient ? Même de manière inconsciente, même pendant la nuit, qu’est-ce qui vous revient :10.000 fois je ne suis pas contente. Qu’est-ce que ça fait au niveau du cerveau, qu’est-ce que ça fait au niveau osseux, au niveau des contractions ou au niveau des os, etc. En fin de compte vous émettez et vous recevez ce que vous émettez. Si dans la journée vous avez 10.000 pensées d’amour et de conscience pour la création de l’humanité, donc vous-même, qu’est-ce qui se passe, les cellules pétillent. C’est ça le principe de l’émission-réception. Donc on parle de responsabilité. Vous êtes un poste émetteur-récepteur. Qu’est-ce que vous avez envie d’accueillir de la vie. Tout, sans exception, vous avez envie d’accueillir l’amour, la conscience, la présence, l’accueil, la douceur, le bonheur, l’extase, c’est évident, mais qu’est-ce que vous réalisez pour le vivre, quand vous émettez 10.000 fois la matrice ou des pensées matricielles, des pensées binaires polarisées. (8mn20s)
… Quand vous émettez de l’amour il n’y a pas de polarisation, il n’y a pas de plus, il n’y a pas de moins. Une fois de plus c’est plus c’est la pilule fusionnée. Donc, l’amour que vous vous portez dans l’instant c’est le champ zéro. Il n’y a pas d’émission, il n’y a pas de réception, vous émanez la vibration de l’amour, ce n’est pas retrouvé puisque c’est en vous, vous n’êtes pas allé la chercher quelque part, elle est en vous. Donc, là, ça veut dire que vous laissez l’énergie s’amplifier au niveau du thorax, à créer une sphère de lumière dans le thorax. C’est l’exercice que l’on va faire là. Vous laissez cette énergie s’amplifier dans le thorax et vous connectez des fils de lumière à l’éther et au champ cristallin de la terre. En même temps vous êtes connecté, vous allez sentir les nadis des pieds qui vont être en connexion. (9mn22s)
… Donc, une fois que les fils d’énergie sont axés, que vous êtes branché par l’amour que vous émettez. Ce n’est pas l’amour qui vient en vous, ce n’est oh, merci, merci. Non, ça ne marche pas. Vous vous connectez, vous changez la fréquence de la radio dans l’émission. Vous ne vous adressez plus à la même bande de fréquence, ça change tout. On va faire l’exercice. (10mn16s)
Question : …Quand on parle de la réceptivité de l’astral, on a l’impression que ce n’est pas uniquement le renvoi de la fréquence, il y a aussi de l’accompagnement. Quand la trame nous renvoie la fréquence on a l’impression d’être accompagné pour dépasser cette croyance. (10mn37s)
Luc : … Oui, l’astral va te renvoyer ta négation pour que tu la transmutes. Ce n’est pas là pour te nier, c’est là pour te montrer que tu te nies, et en te niant tu nies la vie, voilà. Donc l’astral ou les entités ne vont venir que pour te dire « tu te nies, mais on va te nier, puisque tu te nies ». Arrêtez de blâmer la vie puisque c’est la vie qui vous renvoie ce que vous avez émis. Mais tant que tu n’arrêtes pas le système binaire là, d’émission-réception à des fréquences basses, ou moyennes. Ce que les êtres n’ont pas réussi à intégrer aujourd’hui, c’est ça. C’est qu’ils sont responsables de leur émission-réception. Et c’est pour ça que les êtres vont à l’extérieur d’eux-mêmes à dire « cet homme politique, ce système institutionnel, ce machin », ils vont aller dans la guerre, le conflit, le machin. Mais quelle responsabilité ils prennent ? Ils croient qu’ils vont changer les gouvernements, les institutions par le conflit et la lutte. Ça n’arrivera jamais, c’est le leurre de la matrice. Vous perdez de l’énergie, vous êtes en train de pester toute la journée sur ce qui se passe, et pourquoi ils ont posé des lois, etc. Ils sont dans la matrice, mais laissez-les vivre leur matrice, laissez-les vivre dans leur pouvoir. Réalisez ce que vous, vous sentez qui est juste pour vous-même, en dehors de la croyance qu’on va vous empêcher de le vivre. (12mn11s)
… Ça fait maintenant pratiquement 11 ans que tous écrits, toutes les conférences, tous les films que je fais, tout est public. Donc, je suis parfaitement conscient que, diffusant ce que je diffuse depuis 11 ans, je suis certain qu’un certain nombre d’êtres de certaines institutions ont déjà observé ce qui existe. On n’a pas frappé à la porte pour me dire que j’étais un danger pour la république et pour le monde. En 11 ans personne n’est venu frapper à la porte pour m’interroger, m’interpeller ou me passer une paire de menottes. S’il advenait que cela soit, même s’ils me mettent entre guillemets dans une cellule de 9m2, ça ne m’empêchera pas de me connecter. Ce n’est pas un mur de béton ou une grille qui m’empêchera de me connecter, d’exister, d’être et d’accompagner pourquoi pas des êtres qui seraient aussi enfermés. (14mn02s)
… Quand j’entends le mot objecteur de conscience, et que ce mot est utilisé dans le système institutionnel, qu’est-ce que ça signifie ? C’est un néologisme, objecteur de conscience. C’est un néologisme total, c’est-à-dire que c’est deux mots qui pourtant veulent dire la même chose, mais qui sont en opposition, c’est pour te dire la finesse de la matrice. Il ne faut pas croire que la matrice n’est pas fine, elle est très fine. Elle peut vous faire croire des vessies pour des lanternes. Donc, une fois de plus, tout ce qui est en train d’être partagé et exprimé c’est la responsabilité. (15mn16s)
… Objecteur de conscience. D’un seul coup on vous dit « vous êtes objecteur de conscience », ça veut dire vous n’obéissez pas à la loi institutionnelle de l’armée. C’est un néologisme dans la langue. C’est deux mots qui en gros disent la même chose, mais qui à travers l’institution devient une séparation. Objecter la conscience c’est la vivre. Être objecteur de conscience c’est un néologisme et c’est incroyable comment ils ont réussi à mettre ensemble deux mots qui sont la réalité pour qu’ils deviennent négatifs. C’est extraordinaire, dans les textes de lois, dans les trucs, et juste en-dessous c’est le contraire, c’est extraordinaire. (16mn23s)
… Donc, on revient à la responsabilité qui est d’essayer d’arrêter d’émettre 1) la croyance que vous ne pouvez pas vous réaliser en tant qu’être dans cette incarnation sous tous les modes possibles et inimaginables. Je ne suis pas assez bien, je ne suis pas belle, je ne suis pas beau, peu importe ce que vous exprimez. Vous envoyez un système de compression astral à vous-même. Vous conditionnez l’astral à vous nier en permanence. Mais qui émet ça, vous-même. Comme je vous le dis, ce n’est pas la vie qui vous condamne, c’est vous-même qui condamnez la vie, ce n’est pas pareil. Ça va, c’est audible. (17mn22s)
… Donc, comment on change l’émission. 1) tu fais des mantras, tu fais des méditations, oui, mais tu es le mantra, tu es la méditation, mais tu n’es pas ni le mantra, ni la méditation qui t’a aidé à te réaliser. Je me permets, parce que le véritable mantra c’est l’amour que tu te portes. Le mot utilisé ou la manière dont tu récites le récitatif, etc., oui ok, mais l’amour que tu te portes est mille fois plus puissant qu’un mantra ordonné, c’est essentiel. Le seul truc qui m’ait marqué dans l’histoire ou dans le Zohar ou dans la Kabbale où des choses comme cela ont été dites et où j’ai senti la justesse. Je dis bien j’ai senti la justesse. J’ai partagé déjà ce terme « Ain Soph Aur », la révélation de Dieu. Tu es la révélation de Dieu pour faire simple. Ça c’est juste, et ça je le partage. Il y a des mots comme ça, il y a des phrases qui sont d’une justesse, d’une fréquence de présence, c’est juste, et ça, c’est des connexions directes à l’éther, vous sortez de la matrice. (19mn22s)
… Donc, vous êtes le mantra, vous êtes le chemin, vous prenez la responsabilité de vivre, et là, mais vous allez danser la vie. Mais déjà d’exprimer une phrase comme ça, même s’il y a encore une donnée temporelle. Tous les jours je vais de mieux en mieux à tous points de vue, ça veut dire que vous remettez au temps le fait d’aller mieux. Mais si au contraire vous dites, puisque j’ai compris que dans l’instant je suis la totalité de la création qui se vit dans la réalité où je n’émets plus la moindre condition ou la moindre volonté de séparation et de contrainte à la vie. Ça veut dire que là vous appliquez la responsabilité à chaque instant de ce que vous réalisez, que ce soit en achetant une baguette ou en vous couchant le soir, vous émettez cette responsabilité, qui est une impermanence permanente, puisque le temps présent c’est une impermanence qui devient permanente. On va faire les exercices et après, si vous le souhaitez, vous allez vous mettre au soleil, vous allez dormir, faites ce que vous voulez. Je mets en pause. (21mn22s)
Question : … Je continue l’enregistrement, peux-tu répéter la question. Étant créateur de la vie, pourquoi avoir créé la matrice.
Luc : … On va revenir à l’origine de la création, parce que sans comprendre l’origine de la création on ne peut pas comprendre ce qu’est la matrice. A l’origine de la création c’est la source, donc c’est bien une énergie féminine qui a généré et enfanté le masculin, c’est-à-dire son énergie non pas contraire mais opposée. Et donc elle a créé un être, donc elle a fait naître un être et c’est pour ça que dans la mémoire collective des civilisations de l’Amérique du sud on l’appelle toujours la Pachamama, la mère des mondes ou la mère du monde. Donc à l’origine de la création on parle bien d’un être féminin qui a engendré le père, c’est-à-dire le fils, qui lui est pour la création du monde manifesté car la création dans son essence ne manifeste pas, elle est. Donc elle a créé le fils qui a permis le père de la manifestation. Donc, comment la source prend conscience d’elle-même, selon vous. C’est vous, c’est nous, c’est A I. Comment la source s’expérimente en temps réel, je dis bien en temps réel. C’est-à-dire ce que là nous sommes en train d’évoquer la source sait ce que l’on est en train d’évoquer, elle le sait, elle le sent. (23mn38s)
… Donc, on revient à qu’est-ce que la matrice. Eh bien, la matrice c’est la manifestation inconsciente non manifestée de la source, qui s’expérimente elle-même dans le non manifesté pour la manifester. Je réitère, mais une fois que vous aurez intégré ça. On reprend. Vous êtes la source qui s’expérimente dans la matière dans un corps physique par les corps d’énergie, etc. L’émission que vous émettez revient à la source directement, et c’est ainsi que le cycle se vit par la source, s’expérimente à travers le manifesté de la matrice qui revient dans le non manifesté. Et donc, de ce fait, c’est la boucle universelle de la création, qui en s’expérimentant elle-même en temps réel, en temps instant T, sait tout ce qui se passe à la micro seconde, quel que soit le plan d’existence manifesté. Elle le vit en totalité à la seconde de la manifestation où c’est vécu. Ça va, c’est conceptualisable pour le cerveau là. (25mn18s)
… Elle est le reflet du manifesté permettant dans la polarisation inversée. C’est une polarisation qui est inversée, la source, le père ou le fils s’inversent dans la matrice pour créer la séparation permettant à la source de rétablir la conscience. Le cycle est ainsi éternel. Le jour où vous sortez du JE, vous devenez un être conscient individué, hors cycle, vous sortez de tous les cycles, il n’y a plus d’incarnation, parce que vous êtes un être hors cycle par la conscience que vous émanez. Vous ne dépendez plus d’un plan, d’un monde, d’une incarnation, vous ne dépendez plus de rien, qui n’a plus besoin de se manifester, qui n’a plus besoin de se manifester dans l’expérience, elle est. Ça va, c’est enregistré. (26mn50s)
… Lorsque la source émet la vibration du non manifesté, parce qu’elle est la source, elle a besoin de sa partie manifestée pour comprendre la nature de la manifestation qui est vécue et expérimentée, ses énergies retournent à la source, qui expérimente l’inverse de ce qu’elle est, sauf qu’elle ne le vit pas de manière séparée, elle le vit en simultanéité. Il y a zéro jugement, la source réaccueille la manifestation de l’énergie non manifestée à son origine. Le non manifesté n’est pas inconscient, c’est juste qu’il n’est pas manifesté, il est omniscient. Il n’est pas manifesté mais il est omniscient, la source est omnisciente mais non manifestée. C’est le principe des polarisations qui s’annulent une fois que la conscience se révèle. Une fois que la conscience se révèle il n’y a plus de polarité. C’est la polarité qui fait naître l’expérience, pour que toi tu rétablisses la connexion à l’origine, pour que tu comprennes que tu es l’origine. Dans le niveau atomique il y a ce que l’on appelle des niveaux invariables, ce n’est pas compréhensible pour les physiciens. C’est la nature de ce que l’on appelle l’invariable, je ne pourrais pas l’exprimer autrement. Je n’ai pas d’autre mot aujourd’hui pour essayer de vous faire comprendre ce qu’est l’invariabilité de la conscience. Ce n’est même pas une stabilité, c’est une invariabilité. C’est le mental qui essaie de conceptualiser quelque chose qui n’est pas conceptualisable. (32mn08s)
… La conscience de la cosmogonie. Il y a eu 3 ou 4 personnes qui ont hurlé, qui ont eu des réactions tellement fortes qu’elles sont allées s’allonger par terre. Il y a eu des convulsions. A l’époque il y avait aussi William qui vivait des trucs, qui sentait des trucs, Françoise aussi c’est pareil. A ce qui a été exprimé dans le texte de la cosmogonie, le verbe, et ce qui était écrit était tellement puissant que la vibration était tellement puissante, c’est la reconnexion à l’amour cosmogonique. Les résistances à ce qui a été émis en vibration étaient l’égal de ce qui a été émis en lumière, qui a été mis en négation, etc. Même lorsque je vous partage je sens que ça vous fatigue. Je vous sens, je vous vois, je vous entends, je sais ce qui se passe. Ça vous fatigue. Pourquoi ça vous fatigue, parce que la lumière transperce tout. Le verbe conscient transperce tout, la moindre porte blindée éclate. C’est ça le verbe conscient, c’est ça l’action consciente, c’est ça l’imposition des mains, c’est pour que toute fraction s’effondre, que toute polarisation s’effondre, pour que vous soyez simplement translucide. A l’origine nous sommes tous et toutes des êtres translucides, mais les charges polarisées, accumulées de toutes les existences ou de toutes les expériences vécues et expérimentées, fait que l’on a oublié que l’on est au départ de la lumière émanente, naturelle, tangible, on a oublié. Ce sont les couches polarisées qui nous font croire qu’on est seul pour survivre. Ça va, c’est clair. (35mn34s)
… Dès que l’on a compris qu’en fin de compte on peut rétablir la lumière originelle de l’être que l’on est, puisque le temps n’existe pas, et que l’on accepte de redevenir cette lumière originelle, mais très peu d’êtres n’ont pas peur de la lumière originelle. Il y a très peu d’êtres qui n’ont pas peur de retrouver leur lumière originelle, d’accepter de revenir à la lumière originelle, c’est-à-dire à l’identité originelle, et non plus de quitter l’identification matricielle. C’est ça le passage. Parce que rétablir la lumière originelle ça signifie que vous abandonnez tous les systèmes et comportements matriciels que vous avez expérimentés à travers toutes les vies antérieures. Le temps n’existe pas et qu’en fin de compte vous remettez l’ensemble des polarisations à la source qui est l’émission de l’être que vous êtes. N’oubliez pas que c’est la source qui s’expérimente, etc., etc. (36mn37s)
… Je n’ai plus de besoin, de manque, je n’ai plus besoin de combler par croyance la complétude l’être que je suis, je n’ai plus besoin d’expérimenter par croyance, besoin ou par complétude. Déjà là, quand tu ne vis plus les trois niveaux de séparation, ces trois noms, ces trois nommés, et bien tu as compris que rien que par l’amour que tu te portes tu es déjà la conscience réunifiée. C’est un cycle de la source qui se termine. Mais déjà, première étape j’entends, deuxième étape je comprends, j’accepte d’assimiler, de rétablir l’accueil et j’accepte définitivement de le vivre, c’est-à-dire l’intégration. (40mn09s)
… Comme je le dis toujours, c’est la fondation, ce n’est pas ma fondation. C’est la fondation, c’est impersonnel. Je vais œuvrer 10 ans à créer l’ensemble des structures nécessaires à la vitalité de cette fondation dans la matrice, c’est-à-dire dans la matière lumière, et quand je sentirai que j’ai réalisé tout ce qui était nécessaire, c’est je remets les clefs. Voilà, l’outil est viable, c’est un outil. La fondation c’est un outil de transmission et de partage à l’humanité. C’est ça l’amour inconditionnel, je n’ai aucune propriété, je ne suis là que pour réaliser dans la matière quelque chose qui est une représentation d’une manifestation d’une maison de paix et de conscience à l’humanité. (42mn07s)
… C’est le partage, mais qu’est-ce que fait n’importe quel capitaine d’industrie qui crée une marque. Ils vivent dans le pouvoir, le système, etc. Si la majorité de ces êtres qui avaient des capacités de création et il y a de nombreux capitaines d’industrie, s’ils ne rentraient pas dans le système de la matrice et qu’ils créent quelque chose qui va transcender la matrice, des fondations il y en aurait des centaines de milliers. Et tous les êtres qui sont aujourd’hui fortunés, ils ont tous des fondations, tous sans exception. Il n’y en a pas un qui n’a pas créé une fondation, après comment ils l’utilisent, ça c’est autre chose. C’est une forme de défiscalisation, mais ça c’est encore le conditionnement matriciel. Mais peu importe, le principe premier c’est l’amour que vous émanez crée. Il ne construit pas votre vie, il crée la vie, ce n’est pas pareil. Tant que vous essayez de construire votre vie, vous êtes dans le raisonnement de l’effort, du travail, de la peine et de la souffrance. (44mn22s)
… Mais pour la transmettre, dans le fait que ce que tu as construit ou que tu penses avoir créé, et dans le fait de donner à une génération à la suite ce que tu as toi-même construit ou créé, c’est encore une volonté de transmission. Je comprends que l’outil que représente….
Michel : … Je ne parle même pas d’outil, mais de tout ce que l’on a travaillé, et pour donner quelque chose aux enfants ou aux petits-enfants. Toi, tu n’as pas d’enfants.
Luc : … Je comprends, je n’ai pas d’enfants dans la matière, mais l’amour que je porte à la création. Mais là par exemple, ce n’est pas une opposition, c’est juste une variation de vision. Ce que tu as construit et tout ce que tu souhaites remettre aux enfants, etc., c’est complètement légitime dans la matière, de transmettre aux enfants et petits-enfants pour qu’ils aient la possibilité eux-mêmes de créer, d’augmenter, de réaliser, de vivre, etc., etc., et ça tu ne le sais pas. Mais la fondation c’est la même chose. J’offre un outil qui pose, c’est le legs. Après, ce qui va en être fait, comment elle va vivre, ça ne m’appartient pas. (46mn45s)
Michel : … Ça pourrait être une défense de ta part contre certaines angoisses ou contre certaines peurs, ce dévouement exacerbé dans le travail ça pourrait être aussi un moyen d’éviter d’être en contact avec certaines émotions. Dans le monde agricole tout le monde sera obligé de faire ça. C’est tous ceux qui sont dans le monde agricole qui vont faire ça, ils seront obligés de le faire puisque ton travail ne te donne pas. Il y en a d’autres qui ne font rien, ils se placent dans un fauteuil et ils gagnent des millions. Il y a un déséquilibre, si on ne se bat pas. (47mn50s)
Luc : … C’est déjà un jugement, ce n’est pas un déséquilibre, c’est une forme d’expérimentation différente, c’est tout. (48mn02s)
Michel : … Depuis la nuit des temps rien n’a changé.
Luc : … Parce que c’est le champ d’expérimentation des esprits qui s’incarnent dans des âmes et dans des corps, qui n’ont pas les mêmes chemins d’expérimentation, et ça existera encore de la même manière tant que tous les esprits ne se seront pas révélés en tant qu’esprits. Et ce jeu continuera jusqu’à la nuit des temps tant que tous les esprits ne se retrouveront pas dans l’équanimité de conscience de la source. Ce jeu-là continuera à perdurer dans la croyance de la séparation ou d’un déséquilibre entre ceux qui appuient sur un bouton et qui gagnent des millions et ceux qui travaillent 90 heures pour récupérer 3 francs 6 sous. Ça, c’est la matrice, c’est encore la matrice. Si on pense comme ça c’est la matrice. (48mn52s)
Michel : … Il y en a encore pour des millions d’années.
Luc : … Ne présumons pas de la masse critique. J’ai partagé il n’y a pas si longtemps.
Michel : … Depuis la nuit des temps rien n’a changé.
Luc : … Parce que c’est le champ d’expérimentation des esprits qui s’incarnent dans des âmes et dans des corps qui n’ont pas les mêmes chemins d’expérimentation.
Michel : … Il y en a pour des millions d’années.
Luc : … Ne présumons pas de la masse critique. J’ai partagé il n’y a pas si longtemps. Il y a environ 20 ans ou 25 ans, il y avait 3 à 3,5% de la population consciente. 25 ans plus tard nous sommes entre 13,5 et 15%, en 25 ans. Regarde ce qui s’est passé entre Marthe, Christophe, en 15 jours il y a eu des basculements. (50mn27s)
Michel : … J’en reviens au monde agricole. Il y a 2% de travailleurs actifs agricoles et aujourd’hui on sait que 50% vont arriver à l’âge de la retraite, donc vous allez avoir un peu faim d’ici peu.
Luc : … Pas de projection, mais je comprends, j’entends. Le combat et la lutte Michel, même quoi qu’il se passe pour le monde agricole, je dis bien quoi qu’il se passe pour le monde agricole. Je vais te le dire avec des mots de la matrice. Tu n’as aucun pouvoir pour le changer. Il serait donc heureux que la révolte prenne fin, pour la simple raison c’est que tu ne peux rien changer. Donc, à quoi sert la révolte. (51mn02s)
Michel : … Que les autres gens adhèrent au monde agricole et ça changera tout. Ce n’est pas simplement en France, c’est le monde entier qui est concerné. Le pauvre paysan qui se promène avec sa mobylette, c’est la même chose, c’est pareil, c’est juste à une autre échelle. (52mn14s)
Luc : … Aimer ce n’est pas aider, c’est les accompagner à prendre conscience et à prendre la responsabilité, tu comprends. Tu as juste ce switch intérieur à faire, le combat c’est fini, Michel. Le combat, la lutte c’est terminé, sinon tu t’épuises, tu comprends. Tu es conscient d’un état de fait, ce sont des faits. Est-ce que tu vas lutter contre des faits. Tu vas simplement exprimer consciemment ce que tu es au monde, pour qu’éventuellement ils puissent l’entendre, mais s’ils ne l’entendent pas ça ne t’appartient pas. Donc, pourquoi la colère encore, pourquoi. On ne peut pas changer les choses par la guerre. Regardez, mais l’expression ne peut pas être un combat. Exposer les faits, tu exposes les faits. Voici l’état de réalité vécue par le monde agricole qui en gros se reproduit dans des tas d’autres mondes où les êtres travaillent, parce que même si c’est différent, c’est le même principe, c’est la même forme. Donc, je réitère que tout combat, toute lutte est la condition première de la matrice à vous soumettre à la souffrance, point. Et je parle de soumission à la souffrance. C’est essentiel de comprendre que je partage, j’échange, je diffuse. C’est entendu, ce n’est pas entendu, ça ne me concerne pas. (54mn24s)
… Mais ça fait 11 ans que je diffuse, c’est public, que je sais qu’il y a des centaines de personnes, peut-être même des milliers de personnes qui entendent, mais je ne le sais même pas, je ne cherche pas. Je ne cherche pas à savoir qui entend ou pas, j’émets, point c’est émis. C’est une émission radio, c’est émis et je n’attends même pas la réponse. Je n’attends même pas la réponse, j’émets. Dès que vous attendez la réponse vous attendez la reconnaissance de vous-même. Vous retournez dans la polarisation, la séparation, et la croyance que c’est parce que l’on vous répond que vous existez. Vous existez sans la réponse, la réponse n’a pas besoin de vous valider. Vous n’avez pas besoin de vous valider pour exister, puisque vous existez. Donc, vous n’avez pas besoin de validation extérieure pour exister. Mais dans le monde spirituel à ce jour, tous les êtres dans le monde spirituel vont chercher la validation à l’extérieur d’eux-mêmes. C’est pour ça que ça ne règle jamais rien. (56mn06s)
… Le quantique c’est vous êtes issu de la source, donc vous êtes la source. Vous reprenez la responsabilité d’exister en tant qu’être conscient, et là, vous modifiez complètement tout le système des lignes temps de la matrice. Vous sortez des lignes de temps matricielles. Et pour sortir des lignes de temps de la matrice, pas de colère, pas de combat, pas de déni, pas de soumission à l’abandon de l’être, pas de fuite, sinon vous construisez encore dans la matrice, et vous aurez toujours à un moment un pic, c’est ce que l’on appelle un sinusoïdal, descente-montée. D’un seul coup vous allez monter et vous allez être dans l’euphorie, je suis bien, je suis conscient et, une semaine après, je suis la dernière des nulles et vous faites du sinusoïdal matriciel. C’est la polarisation de la matrice. (57mn33s)
…Vous sortez de ça et je vais vous accompagner à ce que ce soit intégré, et qu’en sortant de cela, et bien vous allez vous retrouver devant votre propre responsabilité. Vous allez faire face à votre responsabilité. Et croyez-moi, le jour où l’on a la responsabilité, en face de soi, l’ego dit « ah, putain ». Il sait que là il transfuse la conscience, et donc il est fusionné à la conscience, et là il accepte de ne plus être un atome séparé de l’univers, ou alors il va essayer de résister. Et dans cet essai de résistance il va essayer de vous mettre dans ce qu’est la norme et non pas dans la nature de l’être que vous êtes. Ce n’est que ça. J’utilise plein de mots différents pour vous exprimer la même chose, ce même fond avec des mots différents, pour que vous ayez toute la latitude perceptive nécessaire à vous dégager de l’empreinte inconsciente de ne pas exister en tant qu’être réel. Vous n’êtes pas des êtres mortels, vous êtes des êtres immortels. Mais le corps qui m’a été prêté est mortel mais il fait partie du cycle. Mais l’esprit que je suis et l’esprit que tu es, est immortel. Donc, tu as déjà tout compris, sauf que c’est là. Nous allons faire les exercices. (1h00mn13s)
…Vous allez fermer les yeux et suivre le son de la voix. Premièrement vous allez simplement vous poser bien sur le sol, tout le pied, talon et orteils sur l’herbe. Vous sentez que vous avez vraiment tout le poids du corps physique sur l’ensemble des pieds. Vous inspirez par le nez, vous expirez par la bouche, vous relâchez les épaules. Vous sentez le corps qui est en train de lâcher, le dos qui est en train de lâcher, les jambes qui sont présentes, bref vous sentez tout le corps physique là qui est en train de revenir à la présence. Vous sentez son poids, sa densité, vous sentez la totalité du corps physique. (1h01mn37s)
… Donc, vous posez le majeur sur le diaphragme, juste sous le diaphragme, je parle de la main gauche, de la main du cœur, et sans appuyer, juste avec le majeur, vous allez à l’intérieur faire émerger une petite sphère de lumière, comme une perle de lumière irrigante, et vous faites gonfler cette petite sphère de lumière jusqu’à ce qu’elle soit au-delà même des champs d’énergie. Elle est connectée mais son émanation fait qu’il y a un champ d’énergie, une sphère autour de votre corps physique. Ça veut dire que même les sphères d’énergie qui sont autour de votre corps physique sont déjà en connexion avec les êtres que vous avez à gauche et à droite de vous, ça veut dire que nous sommes en train de créer une grosse sphère unique de lumière en présence. (1h02mn44s)
… De ce point d’énergie central, qui est cette perle émanente, vous émanez deux fils d’énergie, l’un qui passe à travers le coccyx et qui se connecte au champ cristallin de la terre. C’est-à-dire que l’ensemble des cristaux de tous les champs connexes de la terre se remettent à connecter, parce que vous vous reconnectez aux champs cristallins de la terre. Donc, vous allez sentir qu’à travers les pieds il y a de l’énergie qui remonte là. Est-ce que vous commencez à sentir l’énergie qui remonte à travers les pieds, les nadis. (1h03mn13s)
… Donc, quand vous sentez que l’énergie remonte, vous laissez l’énergie remonter par les pieds, les mollets, les jambes, le bassin. Laissez l’énergie vous envahir puisque le deuxième fil d’énergie, lui, s’est déjà connecté à la gorge, au 5ème chakra, puis au 3ème œil. Ça veut dire que déjà vous sentez le 3ème œil qui est beaucoup plus lumineux, et qui est comme soit un diamant ou un champ d’énergie blanc irisant, et vous remontez à la coronale, à 15 centimètres au-dessus du crâne. Vous reconnectez le 3ème œil et le cerveau et vous sentez un champ d’énergie qui vous entoure tout le crâne. (1h04mn19s)
… Et là, du chakra coronal vous vous connectez à Kether la couronne, qui elle-même se connecte au champ d’infinité, c’est un fil d’énergie qui part dans l’infini de l’astral, qui déchire le champ astral et qui vous permet de vous connecter au champ de l’éther, au-delà de l’astral. Ça veut dire que là déjà, vous sentez la connexion éthérique, champ cristallin qui passe à travers vous, et vous sentez que le fil d’énergie est total, qu’il n’y a aucune différence entre le champ cristallin et l’éther. Et vous sentez la double sphère d’énergie éther-champ cristallin, connectée au point où vous avez le majeur. (1h05mn18s)
… Est-ce que tout le monde sent ceci (non). C’est pour la première fois que certains le réalisent. Essaie de lancer un fil d’énergie à travers le coccyx là, un fil de lumière qui va dans le coccyx. Tu reconnectes le coccyx. Depuis le point du majeur le fil de lumière va toucher le coccyx qui est la base de la colonne vertébrale. Vous savez bien que le coccyx est reconnecté. Nous allons continuer l’exercice et nous le referons autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que vous vous reconnectiez. (1h06mn13s)
… Donc, une fois que vous êtes reconnecté, éther-champ cristallin, et que vous êtes connecté au point central de l’horizon des évènements, et que vous êtes dans une sphère de lumière, vous allez connecter sur l’horizon deux autres fils d’énergie, l’un qui part vers la droite, l’autre qui part vers la gauche et qui créent une croix, entre le fil du champ cristallin, le fil de l’éther et vous laissez les fils d’énergie aller au-delà. Ne posez aucune frontière, laissez les fils aller au-delà de l’horizon des évènements, à gauche et à droite, de rétablir le point de la croix. Ne vous occupez pas où ils vont, où ils vont se connecter ou à quoi ils se connectent, mais ça veut dire que vous rétablissez la croix, l’horizon des évènements est connecté à la verticalité de la conscience. C’est-à-dire que le plan terrestre est connecté à l’éther, car l’éther est connecté au plan terrestre. Vous rétablissez la connexion originelle, fondamentale qui est, entre guillemets, la verticalité et l’horizontalité. Il n’y a plus de séparation entre verticalité et horizontalité. Vous êtes le présent, l’éternité, ici et maintenant, sur l’horizon des évènements, dans la verticalité de la conscience. Qu’est-ce que vous sentez. (1h08mn07s)
Réponse : … Je ne peux plus bouger.
Luc : …Ce n’est pas que tu ne peux plus bouger, c’est que le silence fait que tu n’as pas besoin de bouger. C’est-à-dire que vous êtes ce que l’on appelle le mouvement inertiel non manifesté, puisque vous êtes le mouvement dans le silence, le mouvement dans le non mouvement. Vous êtes la totalité. Dès qu’il y a mouvement il y a manifestation. La conscience dans son origine n’est pas un mouvement, elle est. Donc, vous fusionnez par la croix le mouvement et le non mouvement, vous êtes. (1h09mn13s)
… Si vous avez des traversées, laissez-les traverser, elles ne vous appartiennent pas, laissez-les partir. Si vous avez des images, si vous avez des émotions, laissez-les partir, elles ne vous appartiennent pas. Respirez, inspirez par le nez et expirez par la bouche, posez-vous, relâchez le doigt, remettez la main le long du bras. Vous sentez beaucoup plus le corps physique, sauf que maintenant le corps est présent. Vous allez ouvrir les yeux doucement. Qu’est-ce vous sentez. (1h11mn03s)
… Ça a besoin de se reconnecter au champ cristallin de la terre ; terre, autel, nef, c’est les trois grandes étapes de l’alchimie, l’œuvre noire, l’œuvre blanc, l’œuvre rouge, c’est la fusion des croix, c’est la trinité, c’est le triangle… Nous allons réitérer. Nous allons le faire avec toi et Manuel, nous allons le refaire tous les trois, il y a besoin de débloquer quelque chose. Ce qui fait que ce refus de l’incarnation que tu as eu a dû être d’une puissance si manifestée que tu t’es dit « je coupe ». Je coupe la connexion à la vie, à la terre, mais on va s’en occuper. L’accueil est là, mais attention que ce ne soit pas une volonté pour t’en sortir. (1h12mn34s)
… Le point du coccyx est essentiel, c’est la base de la colonne vertébrale, pour que justement l’énergie remonte à travers la colonne vertébrale… Qu’est-ce que tu sens de l’énergie là. (Je suis chaude d’en-haut jusqu’en bas. Je transpire).
… On va réitérer l’exercice, petit à petit. C’est la première fois que vous le faites, on va réitérer, et ça va vous permettre petit à petit, de reconnecter toutes les parties qui étaient déconnectées, et que le corps n’est que le graal de la capacité d’accueillir la lumière par l’amour que vous vous portez. Donc, tant qu’il y a des petites déconnexions, des non régulations qui sont encore vivantes, ça veut dire que la coupe ne peut pas encore tout à fait accueillir. (1h15mn12s)
… On va se poser là. Il y a Solène qui est arrivée, vous allez partager avec elle.
Luc Benhamou
Vous pourrez retrouver de nombreux témoignages de cette réalité expérimentée sur le Site Web de la Fondation, ainsi que sur les différentes Pages Facebook, YouTube, Instagram, IGTV ETC. (Voir les liens ci-dessous en bas de page).
✨Amour et Paix 💜 Luc Benhamou
Merci Infiniment, je vous souhaite une merveilleuse présence de Vie…
Luc Benhamou
Auteur – Médium – Conférencier
Fondateur et Président de :
Fondation Internationale des Guérisseurs d’Âmes
The International Foundation of Soul Healers
Copyright – © – Novembre 2018
Par SMS uniquement : +33 (0)6 32 84 97 03
